1 804 926 visites 1 visiteur

R1 : Immersion de Mathis et Maxence

16 mai 2017 - 21:44

Lors de la rencontre 2 jeunes de la JV ont pu vivre de l'intérieur la préparation et le match de notre R1 face aux leaders Arlac.

Voici les réactions de Maxence :
Le moment le plus intéressant pour moi a été celui de pouvoir assister à la préparation d'avant match dans les vestiaires, de pouvoir écouter les consignes du coach et du capitaine. Les joueurs étaient très concentrés et attentifs. Cela a été une chance de pouvoir partager ce moment avec cette équipe.

Ce qui change par rapport a notre équipe c'est qu'ils ont plus de personnes pour s'occuper d'eux.

Tous les joueurs ont été très sympas avec moi, en particulier Marvin, milieu défensif. je me suis senti bien intégré.
Le joueur qui m'a le plus impressionné c'est le capitaine (JB Durand) car il était très calme, très sérieux et très encourageant lors de sa prise de parole dans les vestiaires.

Pour l'anecdote, après le match dans les vestiaires, les joueurs nous ont fait participer Mathis et moi à fêter leur victoire face à Merignac Arlac en chantant avec eux.

Merci a mon coach Yassine de m'avoir donner la possibilité d'être dans les coulisses de l'equipe 1 de la JV.

Réaction de Mathis :
Je retiens avant tout la victoire. Ce match était très important pour la montée. Je suis très content d'avoir pu vivre ce match en immersion avec l'équipe.

Ce qui change par rapport au u15 ou U17 que j'ai pu côtoyé cette saison, c'est le fait que certains joueurs notamment le capitaine JB Durand prennent la parole avant le match et à la mi-temps pour donner des consignes et encourager l'équipe. Nous, nous sommes plutôt à l'écoute du coach.

Le capitaine JB m'a beaucoup impressionné. On sent qu'il a une grosse influence sur ses partenaires. Mais bien sur les joueurs que j'ai le plus suivi ce sont les défenseurs centraux (Bertrand Charvet et Kevin Gaston) car c'est le poste auquel je joue. J'ai beaucoup observé leurs positionnements et leurs interventions sur les attaquants adverses. Ils ont fait un très gros match.

Anecdote
J'ai beaucoup apprécié la façon dont le coach a expliqué à ses défenseurs que si ils laissaient trop de liberté à l'attaquant d'arlac il serait capable d'envoyer le ballon sur les c.... d'une mouche ;)

Au nom du bureau, nous souhaitons remercier Cedric Navarro, son staff ainsi que les joueurs pour avoir permis ces immersions tout au long de la saison !

Adrien