1 804 926 visites 1 visiteur

R1 : Immersion de Mathis et Maxence

16 mai 2017 - 21:44

Lors de la rencontre 2 jeunes de la JV ont pu vivre de l'intérieur la préparation et le match de notre R1 face aux leaders Arlac. 

Voici les réactions de Maxence :
Le moment le plus intéressant pour moi a été celui de pouvoir assister à la préparation d'avant match dans les vestiaires, de pouvoir écouter les consignes du coach et du capitaine. Les joueurs étaient très concentrés et attentifs. Cela a été une chance de pouvoir partager ce moment avec cette équipe.

Ce qui change par rapport a notre équipe c'est qu'ils ont plus de personnes pour s'occuper d'eux.

Tous les joueurs ont été très sympas avec moi, en particulier Marvin, milieu défensif. je me suis senti bien intégré.
Le joueur qui m'a le plus impressionné c'est le capitaine (JB Durand) car il était très calme, très sérieux et très encourageant lors de sa prise de parole dans les vestiaires.

Pour l'anecdote, après le match dans les vestiaires, les joueurs nous ont fait participer Mathis et moi à fêter leur victoire face à Merignac Arlac en chantant avec eux.

Merci a mon coach Yassine de m'avoir donner la possibilité d'être dans les coulisses de l'equipe 1 de la JV.

 

Réaction de Mathis :
Je retiens avant tout la victoire. Ce match était très important pour la montée. Je suis très content d'avoir pu vivre ce match en immersion avec l'équipe.

Ce qui change par rapport au u15 ou U17 que j'ai pu côtoyé cette saison, c'est le fait que certains joueurs notamment le capitaine JB Durand prennent la parole avant le match et à la mi-temps pour donner des consignes et encourager l'équipe. Nous, nous sommes plutôt à l'écoute du coach.

Le capitaine JB m'a beaucoup impressionné. On sent qu'il a une grosse influence sur ses partenaires. Mais bien sur les joueurs que j'ai le plus suivi ce sont les défenseurs centraux (Bertrand Charvet et Kevin Gaston) car c'est le poste auquel je joue. J'ai beaucoup observé leurs positionnements et leurs interventions sur les attaquants adverses. Ils ont fait un très gros match.

Anecdote
J'ai beaucoup apprécié la façon dont le coach a expliqué à ses défenseurs que si ils laissaient trop de liberté à l'attaquant d'arlac il serait capable d'envoyer le ballon sur les c.... d'une mouche ;)

 

Au nom du bureau, nous souhaitons remercier Cedric Navarro, son staff ainsi que les joueurs pour avoir permis ces immersions tout au long de la saison !

Adrien

Commentaires

JV : SITE OFFICIEL

Bienvenu ! Sourire

A 98 ans, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave dʼOrnon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 500 licenciés, dont 60 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club. 

Lʼaccès à ce haut niveau est dʼabord le fruit dʼun projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs, tous diplômés. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation. Le parcours de notre équipe Seniors hisse le club vers le haut niveau national amateur.

Pour répondre à nos objectifs, nous avons besoin de toutes les forces vives, alors n'hésitez pas à venir nous rencontrer ! 

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

Co-Présidents de la Jeunesse Villenavaise

PHOTOS

Vous êtes parents, dirigeants, amis... n'hésitez pas à partager avec nous vos photos.

Envoyez les à l'adresse suivante :

secretariat.jv@gmail.com 

Alors tous à vos appareils.... Clin d'oeil

précisez bien l'équipe et le match (merci !)