1 804 926 visites 1 visiteur

Focus U19DH

27 mai 2017 - 11:06

Salut Yvon,

A l'aube de la fin de saison, nous te félicitons pour ta première saison de coach et ton beau parcours en Gambardella.

Tu abordes la dernière journée de championnat, peux tu nous faire un petit retour sur ce championnat qui ne fut pas sans repos ?

Oui, comme tu le dis ce ne fut pas un championnat de tout repos . Le championnat des U19DH est vraiment de bonne qualité très exigeant physiquement, tactiquement et surtout mentalement. Notre équipe (avec mon adjoint Mahfout Kerkour) a eu trop de résultats irréguliers pour  espérer jouer les premiers rôles de façon constante dans ce championnat.

Vous recevez le Stade Bordelais, pour un derby important. Comment préparez vous ce match ?

Pour la réception du Stade Bordelais, on le prépare comme les autres avec bien entendu la dimension de "derby" en plus .

Comment sens tu tes joueurs pour cette rencontre ?

Je sens mes joueurs très motivés d'une part de jouer le premier du classement et d'autre part de jouer sur le terrain d'honneur , ils ont envie de bien faire.

Un derby c'est toujours une source de motivation ?

Oui, un derby c'est toujours une source de motivation en plus et ça s'accentue quand c'est le Stade Bordelais qui se dresse en face .

Un petit mot ?

Un dernier petit mot pour finir et dire un grand Merci à mon staff Mahfout et Xavier Mongrand sans qui l'aventure aurait était plus compliqué, au club pour la confiance accordé et bien sûr à mes joueurs qui m'on en fait baver mais ce fut un bonheur de diriger ce groupe et je pense que l'objectif principal de la saison est au rendez-vous c'est à dire la "PROGRESSION" individuelle et collective des joueurs.