1 849 723 visites 3 visiteurs

Mathis en interview avant la finale U15

1 juin 2017 - 12:40

Petite interview de Mathis Bouter joueur U15 avant la finale de Samedi

Bonjour Mathis, je te remercie au nom du club de répondre à ces quelques questions sur la saison et sur la préparation de votre finale de coupe face à Trelissac.

 

Tu abordes le dernier match de ta saison. Peux tu nous la résumer ? Comment a évolué le groupe durant la saison ?

En début saison, 2-3 nouveaux joueurs sont venus compléter le groupe qui avait été champion d’Aquitaine U14 DH l’an dernier. Un nouveau coach, Yassine, est également arrivé. Tout le monde s’est parfaitement intégré et nous avons fait un très bon début de saison en finissant premier de notre poule de brassage. Sur la deuxième partie de saison, nous avons terminé second de notre poule U15DH, nous avons été demi-finaliste de la coupe du département et nous jouons samedi la finale de la coupe d’Aquitaine. On peut dire que la saison est réussie.

 

Peux tu nous raconter ton immersion dans le groupe U17DH d'Anass et Adrien ?

J’ai commencé à intégrer le groupe U17DH à partir du mois de février, en participant aux séances du mercredi soir. J’ai joué mon premier match de championnat avec les U17 mi-février contre Libourne. Un match, malheureusement, que nous perdons contre le cours du jeu, mais cette première expérience à ce niveau reste néanmoins un très bon souvenir. J’ai joué ensuite deux autres matchs avec les U17 contre le stade bordelais et le SAM. A travers les séances d’’entrainement et ces matchs de championnat, j’ai pu me rendre compte de l’exigence technique et physique à ce niveau. Il y a nettement plus d’intensité dans le jeu comparé à la catégorie U15.

 

Vous abordez une seconde finale en deux ans (finale de championnat U14DH l'an dernier et coupe fouchy cette saison). Parle nous du parcours de l'équipe pour arriver en finale. Connais tu ton adversaire ?

On est rentré dans la compétition au troisième tour face à Mauléon, une équipe pyrénéenne. J’étais blessé à ce moment-là, mais j’ai accompagné l’équipe pour ce déplacement. Ce fut un match compliqué face à une équipe peu technique mais très vaillante, qu’on finit par gagner 4-0. En 16ème de finale, nous avons joué contre Bègles, une équipe que l’on connait très bien pour les avoir souvent rencontré ces deux dernières années. Ils finissent d’ailleurs premier de notre poule de U15DH. Après un match très abouti, nous l’emportons 2-0. En 8ème de finale puis en quart, nous avons affronté Le Teich et Cenon, deux bonnes équipes jouant dans des divisions inférieures. Deux matchs que nous avons abordés avec beaucoup sérieux et remporté 3-0 et 4-0.

Enfin il y a eu la demi-finale contre Agen qui a eu lieu à Langon le samedi 29 avril. C’est une équipe que nous avions rencontré en finale du championnat U14DH l’an dernier. Nous connaissions donc assez bien les forces et faiblesses de cette équipe. Nous avons parfaitement maitrisé ce match, que nous avons gagné 3-0.

On a joué Trélissac en brassage l’an dernier et on a eu l’occasion de les observer au cours de leur demi-finale de coupe Fouchy contre Langon (qui se déroulait aussi le samedi 29 avril). On sait qu’il y a des joueurs de qualité et que cette équipe est bien organisée. Le match risque d’être très équilibré entre deux belles équipes.

On est tous forcément un peu stressé à l’approche de ce type d’évènement. On peut néanmoins s’appuyer sur notre expérience de la finale U14DH remportée l’an dernier, pour aborder ce match avec sérénité. Quoiqu’il arrive une fois le match démarré, le stress sera vite oublié et on fera tout pour gagner.

 

Un petit mot ?

Un dernier mot pour mes partenaires (et Seb) : "On est des guerriers. Forza JV"

 

Au nom du club, nous nous vous souhaitons un bon match !

Tous à La Brede pour soutenir nos jeunes Guerriers !!!

Samedi 3 juin à 16H15 

STADE ANDRÉ MABILLE 1 (EX LA SAUQUE-
1, AVENUE DE LA SAUQUE - 33650 LA BREDE

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 500 licenciés, dont 60 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club. 

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs, tous diplômés. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

août
St Médard En Jalles
1-3
août
août
Bergerac
2-0
août
St Médard En Jalles
U18 - R1 Ligue
août
Angoulême
3-7
U18
août
Stade Bordelais
U18
U17 - R1 Ligue
août
U17
Mérignac Arlac
U16 - R1 Ligue
août
U16
Angoulême
U14 - R1 Ligue
août
U14
Saint Cyr Sur Loire
U15 - D1 District
août
août
17:00
Secrétariat
août
17:00
Secrétariat
août
17:00
Secrétariat