1 667 920 visites 7 visiteurs

BARRAGE : C’est mal parti (SO)

12 juin 2017 - 13:06

VILLENAVE-D’ORNON - FEYTIAT Battus à domicile, les Villenavais ont l’obligation d’inverser la tendance lors du match retour, dimanche, pour monter en National 3

"Nous allons plonger dans l’inconnu de l’adversaire mais aussi de cette formule des barrages.» Cédric Navarro, le coach de Villenave-d’Ornon, se méfiait cette semaine de cette rencontre. Et les craintes du technicien se sont avérées fondées. Le résultat de cette première rencontre est défavorable aux joueurs de la JV. D’abord empruntés, timides, sans inspiration, sans vivacité et sans envie, les Girondins ont loupé dans les grandes largeurs l’entame de rencontre.

En difficulté

Des débuts catastrophiques qui se payent cash. Profitant d’une énième apathie, les Limousins de Feytiat ouvrent d’ailleurs le score par Grimaud, à l’affût après un tir détourné par Durand (15e ). « Nous avons raté nos 25premières minutes, regrette Cédric Navarro. L’enjeu, le public ont peut-être tétanisé mes joueurs. Puis, ce but ne nous a pas rendu la tâche facile. Nous ne savions plus si nous devions attaquer ou défendre.» Une ambivalence qui n’aide pas à libérer les Villenavais qui s’en remettent à un coup franc de Charvet (20e ) pour inquiéter Feytiat. Trop peu cependant pour espérer inverser la tendance. Le manque de mouvements de Villenave ne débouche sur rien au niveau offensif. «Nous avons eu du mal à rentrer dans ce match», admet l’offensif Benjamin Dubois. Feytiat, bien en place, va alors frapper une deuxième fois, cette fois-ci sur un débordement côté droit repris par Faye d’un plat du pied devant le but (44e ). Les affaires ne peuvent pas plus mal aller à la pause.

S’ils sortent enfin de leur torpeur, les Villenavais continuent à avoir toutes les peines du monde à s’approcher du but adverse. Angulo (59e ) lance la première banderille. Afanou, d’un tir stoppé par le gardien, sonne lui aussi le réveil de la JV (63e ). « Au fil des minutes, nous avons eu la possession du ballon. L’équipe a exercé une grosse domination durant cette période», analyse Cédric Navarro. Charvet sur coup franc (74e ) maintient l’illusion, avant que M’Bow ne se fasse crocheter dans la surface. Une aubaine pour Charvet (75e ) qui marque son septième but de la saison et son quatrième pénalty. Une réalisation qui redonne du moral aux Villenavais.

Le but de l’espoir ?

«C’est un but important, pense Benjamin Dubois. C’était surtout un moindre mal puisque nous aurions mérité un résultat nul au vu de la rencontre. » La fin de match va cependant faire mal aux supporters villenavais qui voient Durand sauver les siens sur deux contres (88e et 90e +1). De quoi maintenir un petit espoir. «Moralement, ce fut compliqué durant la partie, avoue Benjamin Dubois. Mais le fait d’avoir marqué peut tout changer.» Des propos que ne renie pas Cédric Navarro : «Même si ne sommes pas dans les meilleures conditions, nous sommes toujours en vie. L’équipe s’est toujours bien comportée à l’extérieur cette saison. À nous de prouver nos bonnes dispositions

C’est impératif pour s’ouvrir les portes de la N3.

Match retour, dimanche à Feytiat.

Vincent Ferrandon

Commentaires

JV : SITE OFFICIEL

Bienvenu ! Sourire

A 98 ans, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave dʼOrnon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 500 licenciés, dont 60 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club. 

Lʼaccès à ce haut niveau est dʼabord le fruit dʼun projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs, tous diplômés. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation. Le parcours de notre équipe Seniors hisse le club vers le haut niveau national amateur.

Pour répondre à nos objectifs, nous avons besoin de toutes les forces vives, alors n'hésitez pas à venir nous rencontrer ! 

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

Co-Présidents de la Jeunesse Villenavaise

PHOTOS

Vous êtes parents, dirigeants, amis... n'hésitez pas à partager avec nous vos photos.

Envoyez les à l'adresse suivante :

secretariat.jv@gmail.com 

Alors tous à vos appareils.... Clin d'oeil

précisez bien l'équipe et le match (merci !)