BARRAGE : LA JV PART À LA CONQUÊTE

12 juin 2017 - 12:34

Malgré un excellent parcours en première partie de championnat (12 matchs sans défaite dont 10 victoires), la Jeunesse Villenavaise doit jouer les barrages pour espérer accéder en National 3. Rencontre avec Guillaume Afanou.

Ce samedi, la Jeunesse Villenavaise accueille Feytiat, pour le compte du match de barrage aller pour l’accession en national 3 et se préparent à cette échéance importante. Selon Guillaume Afanou la préparation « se passe plutôt bien. On sort d’une belle victoire face à Lormont en finale de coupe vendredi dernier avec un bon contenu et cela nous permet dans le même temps de retrouver de la confiance pour aborder dans les meilleures conditions ce match aller des barrages. Le groupe est au complet, à l’écoute et concerné. On sait que cela va se jouer sur des détails donc il faudra être très rigoureux, concentré et efficaces pendant 90 minutes. Le staff insiste là dessus depuis 15 jours. Maintenant c’est à nous de répondre présents et d’être à la hauteur de l’événement. On sait que cela ne va pas être une partie de plaisir mais ce sont des matchs intéressants à jouer surtout dans notre petite carrière d’amateur. Cela va être un superbe match à jouer pour nous et les supporters qui viendront nous soutenir. Je pense qu’il ne faut pas se rajouter de pression supplémentaire. Ça va être du 50-50 mais il faudra attaquer ce match avec une grande détermination, faire beaucoup d’efforts pour le collectif et bien sûr être efficaces dans les 2 zones de vérités pour remporter la victoire. »