1 701 436 visites 5 visiteurs

BARRAGE : LES REGRETS POUR LA JV (actufoot33)

12 juin 2017 - 16:12

En finissant troisième, la Jeunesse Villenavaise a une chance supplémentaire d'accèder en National 3. Pour cela, il faut remporter les barrages contre Feytiat. Mais cela a plutôt mal commencé.

Adrien Merceron et Bastien Faugère essaient de camoufler tant bien que mal leur frustration de ne pouvoir jouer ce match capital de barrage d’accession en National 3. Si le second de l’oublier en se prenant pour un chanteur micro en main, le premier intériorise cette déception de s’être blessé le lundi précédent le match aller des barrages.

Sur le terrain, les Villenavais se préparent sans eux à affronter Feytiat, avec un temps très chaud.

Cela commence très mal pour Villenave.

Au bout du premier quart d’heure, les visiteurs ouvrent la marque par Grimaud. Les Girondins ont dû mal à rentrer dans le match, sûrement crispés par l’enjeu déterminant de leur rencontre. D’autant que les vieux démons des relégations et saisons difficiles passées ressurgissent après une deuxième partie de saison ratée et cela malgré une première partie de grand qualité, avec une série de douze matchs sans défaite. Mais ils ne sont pas aidé par les flots de critiques négatives affluant des tribunes, obligeant même le staff villenavais à intervenir pour réclamer du soutien.
La première occasion villenavaise n’est pas cadrée et est l’oeuvre de Rodriguez. Juste avant la mi-temps, les visiteurs creusent l’écart par son capitaine, Faye.

Sur cette première période, Feytiat est plus présent dans les duels.

Lors de la mi-temps, il est important de remettre les pendules à l’heure afin de redresser la barre et prendre le bon chemin. Mais surtout se lâcher afin d’aller à l’essentiel. Cela amène ses fruits. L’arbitre de la rencontre accorde un pénalty à Villenave, que Charvet transforme (74e). Le score en reste là. La meilleure prestation en seconde période des locaux n’a pas suffit. 

La réduction d’écart est importante avant d’aborder le match retour.

Une vraie finale à Feytiat, ce dimanche.

A Villenave, stade Alain Roche. JEUNESSE VILLENAVAISE – CS FEYTIAT : 1-2
Arbitre :
M Vincent Teulet assisté de MM Rémi Naudinet et Ivan Augugliaro.

Délégués : Jean-Louis Catalaa et Nouredine Bahi.
Temps :
chaud, pelouse : bonne.

Buts : Charvet (76e, sp) pour Villenave ; Grimaud (16e), Faye (44e) pour Feytiat.

Avertissements : Chavansot (62e) à Villenave ; Poingt (57e), Delrieu (82e), Hachon (90e) à Feytiat.

Villenave : Durand (cap), Gomis, Rodrigues, Durandet, Charvet, Afanou, M’Bow, Sinzogan, Angulo, Sanz, Dubois. Remplaçants : Couturier, Sehli, Chavansot. Entraîneur : Cédric Navarro.
Feytiat :
Delrieu, Celiksu, Hachon, Ardailloux, Pivard, Nadiras, Poingt, Grimaud, Faye (cap), Martin, Duclovel. Remplaçants : Appiah, Nguema, Teillet. Entraîneur : Stéphane Roussy. 

 

Commentaires

JV : SITE OFFICIEL

Bienvenu ! Sourire

A 98 ans, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave dʼOrnon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 500 licenciés, dont 60 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club. 

Lʼaccès à ce haut niveau est dʼabord le fruit dʼun projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs, tous diplômés. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation. Le parcours de notre équipe Seniors hisse le club vers le haut niveau national amateur.

Pour répondre à nos objectifs, nous avons besoin de toutes les forces vives, alors n'hésitez pas à venir nous rencontrer ! 

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

Co-Présidents de la Jeunesse Villenavaise

PHOTOS

Vous êtes parents, dirigeants, amis... n'hésitez pas à partager avec nous vos photos.

Envoyez les à l'adresse suivante :

secretariat.jv@gmail.com 

Alors tous à vos appareils.... Clin d'oeil

précisez bien l'équipe et le match (merci !)