BARRAGE : « Nouvelle chance » (SO)

12 juin 2017 - 12:49

VILLENAVE-D’ORNON - FEYTIAT Après avoir terminé 3e de Régional 1 et manqué la montée, la JV, entraînée par Cédric Navarro, peut encore croire au N3

«Sud Ouest» Vous allez vivre votre premier barrage. Comment prépare-t-on ce genre de confrontation cruciale, qui se joue sur matchs aller-retour ?

Cédric Navarro : Ce n’est pas facile à préparer car joueurs comme staff, nous partons dans l’inconnu en ce qui concerne cette formule mais aussi par rapport à notre adversaire. Il faudra donc nous focaliser sur notre jeu avant tout. Nous avons des atouts à faire valoir et nous devrons nous appuyer en priorité sur nos qualités, sans penser à l’équipe en face de nous. Jouer ce barrage, est-ce un moindre mal après avoir mené la première partie de saison en Régional 1 et manqué la montée automatique? L’équipe méritait de finir dans le top3. Disons que nous avons une chance supplémentaire, après avoir raté deux mois et demi de notre saison. Ce trou d’air nous a fait reculer au classement. Alors oui, nous prenons ces barrages comme une nouvelle possibilité de monter. Une accession en N3 récompenserait l’engagement, la rigueur de ce groupe. À nous de jouer cette nouvelle carte pleinement. Feytiat sera donc une découverte.

Avez-vous quand même pu glaner quelques informations sur cette équipe ?

Nous avons pu avoir quelques renseignements mais ils ne se basent que sur un match que nous avons supervisé. Encore une fois, nous partons dans l’inconnu mais ce sera le cas pour les deux équipes. Eux aussi ne nous connaissent pas trop. Nous avons quand même pu cibler deux trois joueurs. Le championnat s’est achevé voici quinze jours. N’est-ce pas trop difficile de garder le groupe à niveau au point de vue physique mais aussi mental? Nous avons eu la chance de remporter la Coupe de Bordeaux vendredi dernier et de garder tout le monde sous pression. Je vois d’ailleurs que le groupe répond présent, tout le monde se donne aux entraînements, travaille bien. Donc non, ce n’est pas un problème.

Vous possédez des joueurs ayant connu le CFA ou le CFA2. Cette expérience peut-elle constituer un plus ?

Le vécu de certains de nos joueurs peut aider sur ce barrage. J’ai d’ailleurs insisté auprès de ces éléments, en leur disant que nous allons avoir besoin de leur expérience. Ils ont compris le message, ils sont réceptifs. C’est positif pour gérer certains moments. Vous jouez le match aller à domicile. Est-ce un handicap? Honnêtement, je ne sais pas. Il faut que nous soyons encore en position de monter après ce match aller. Il ne faudra surtout ne pas gâcher nos chances à domicile. C’est l’objectif prioritaire de cette première rencontre.

Donc selon vous, ce premier match ne pourrait ne pas être déterminant ?

Nous pourrons l’affirmer à la fin de notre match. Mais je ne pense pas que ça aura un réel impact vu que nous avons été aussi prolifiques à domicile qu’à l’extérieur cette saison. Je souhaite seulement que les joueurs ne soient pas tétanisés. Nous ne devrons rien regretter et donner du fil à retordre à cette équipe de Feytiat.

Le match. Villenave-d’Ornon- Feytiat, aujourd’hui à 20heures, stade A.Roche à Villenave-d’Ornon.

Propos recueillis par Vincent Ferrandon