LA GIRONDE A BRILLÉ AUX TROPHÉES DES SÉLECTIONS D’ANGERS

13 juin 2017 - 14:20

L'équipe de France des pompiers, dont le sélectionneur est girondin, a été finaliste du trophée des sélections nationales qui a eu lieu à Angers du 8 au 10 juin. Objectif atteint mais la déception demeure.

Lors de sa prise de fonction en octobre dernier, Walter Rouzier, sélectionneur de l’équipe de France des Sapeurs Pompiers avait comme premier objectif d’atteindre la finale du huitième trophée des sélections, qui avait lieu à Angers. Dans cet optique, il avait organisé un rassemblement à Villenave en mars dernier. Et il était pour lui essentiel d’atteindre cet objectif « pour être sur le podium pour les jeux mondiaux entreprise en France en mai 2018« .
Le tournoi a débuté par des matchs nuls : contre Orange (1-1), France Militaires (1-1) avant que les sapeurs pompiers ne gagnent les matchs contre France Entreprise (2-1) puis Cheminots (1-0). Le dernier match contre Monaco s’est soldé sur un score nul et vierge.
Grâce à ses résultats, l’équipe de France des sapeurs pompiers a joué la finale, contre Monaco. Mais c’est sur une courte défaite que cela s’est soldé. « Nous avons donc eu pour la finale, une deuxième confrontation, avec un autre système mis en place. Nous avons pris un but en début de deuxième mi temps, nous avons fini à cinq devant, et trois derrière et nous n’avons pas pu scorer« , regrette le sélectionneur.
Malgré tout, le bilan est selon lui : « très positif. Il y avait cinq nouveaux joueurs sur ce groupe de 18. Je retiens que nous avons fait du jeu, que le public été ravi de notre prestation, et nous l’a fait savoir. Félicitation aux joueurs de la principauté de  Monaco. Nous laissons derrière nous l’équipe de France militaire, la sélection nationale de football entreprise, l’équipe de France des cheminots (tenant du titre), la sélection Orange (vainqueur de la coupe nationale entreprise). Nous avons eu le trophée de la meilleur défense« .
A noter la belle performance du joueur gironde de l’étape, Jérémy Vimes (Langon) qui a inscrit quatre buts. Deux joueurs néo aquitaine étaient aussi présents : Florian Rippe (Cozes) et Cédric Agrain (Trélissac).

Tous les résultats 8 juin
France Cheminots-France Militaire 2-1
Sélection Clubs Entreprise-Principauté de Monaco 1-1
France Sapeurs Pompiers-Sélection nationale Orange 1-1
France Cheminots-Sélection Clubs Entreprise 0-1
France Militaire-France Sapeurs Pompiers 1-1
Principauté de Monaco-Sélection nationale Orange 3-1
Sélection Clubs Entreprise-France Sapeurs Pompiers 1-2
France Cheminots-Principauté de Monaco 1-3
France Militaire-Sélection nationale Orange 2-0
France Cheminots-France Sapeurs Pompiers 0-1
France Militaire-Principauté de Monaco 1-2
Sélection Clubs Entreprise-Sélection nationale Orange 5-1
Principauté de Monaco-France Sapeurs Pompiers 1-1
France Militaire-Sélection Clubs Entreprise 1-0
France Cheminots-Sélection nationale Orange 5-1
Finale Principauté de Monaco-France Sapeurs Pompiers 1-0   Classement final
1. Principauté de Monaco : 16 pts
2. France Sapeurs Pompiers : 14 pts
3. France Militaire : 12 pts 4.
Sélection Clubs Entreprise : 12 pts
5. France Cheminots : 11 pts