Barrage : B. CHARVET : « NOUS SOMMES DÉTERMINÉS » (actufoot33)

18 juin 2017 - 18:27

Bertrand Charvet et ses coéquipiers partent au combat. Et pour la bonne cause : la montée en National 3 ! (par Marie-Laure Julian)

Quel retour à froid faites vous de la défaite subie contre Feytiat pour le compte du match de barrage pour l’accession en national 3 ?

Beaucoup de déception, surtout vu l’attente qu’il y avait de cette rencontre. Mais la déception s’est vite effacée de mon côté car c’est du passé. Maintenant il faut penser au match retour et bien le préparer.

Que vous a t’il manqué ?

Je ne sais pas mais de mettre les ingrédients nécessaires à un tel match de barrages : l’envie et la détermination. Certains étaient stressés… Ce n’était pas mon cas. Mais en tout cas certains joueurs n’avaient pas leur niveau habituel.

Vous vous êtes retrouvés pour préparer cette rencontre. Comment cela s’est passé ?

Le coach nous a sermonné. Il nous a mis devant nos responsabilités et devant le fait accompli. Il nous a tiré les oreilles car nous l’avons déçu alors qu’il avait confiance en nous. A nous de nous regarder dans la glace pour mieux aborder cette rencontre.

Comment l’abordez-vous ?

Nous sommes déterminés. Nous allons au combat, à la guerre. Il faut tout donner pour ne pas avoir de regret. Il faut jouer à fond pour marquer deux buts, ce qui ne sera pas facile. Il nous reste encore une séance d’entraînement pour cela.

Avec la difficulté de finir chez eux ?

Oui mais comme le dit le coach, nous nous sommes bien déplacés cette saison. C’est plutôt dans les têtes, il faudra faire abstraction s’il y a du monde. Ce qui est dommage c’est que ce soit dimanche après midi car ils annoncent des températures chaudes. Mais ce sera difficile pour les deux équipes.

Dans tous les cas, il faut aller chercher la montée afin que cette saison ne soit pas celle des regrets ?

Oui j’espère bien. Nous y croyons encore ! Sinon, autant ne pas se déplacer !