Interview Cédric

21 juin 2017 - 08:38

A quelques heures de la clôture de la saison 2016/2017, entre la journée nationale des débutants, le Tournoi foot café et le début des inscriptions, nous avons souhaité faire un bilan avec l’entraîneur de l’équipe fanion Cedric Navarro concernant ce groupe R1. C'est l'occasion également de faire une projection sur la saison prochaine.

JV Facebook : Cédric, quelques jours après la fin du championnat, une victoire en coupe de Bordeaux et ce malheureux dénouement en Barrage d'accession, dans quel état d’esprit es-tu ?

CN: La saison a été très longue (11 mois) et le dénouement n'a pas été celui souhaité. Donc mon premier sentiment est celui d'un travail inachevé avec une grande déception. Il va falloir prendre le temps de digérer et le mois de vacances va faire du bien à tout le monde. Malgré tout, sur ce match retour il n'y a rien à reprocher au groupe qui a donné le maximum mais cela n'a pas suffi, sans doute à cause de notre match aller raté.

La coupe de Bordeaux vient tout de même récompensé, même si ce n'était pas l'objectif du club, le travail de tout un groupe.

JV FB : Une saison qui verra le groupe en Régional 1.

CN: Nous allons malheureusement repartir en Régional 1 la saison prochaine. Nous allons nous efforcer de ne pas répéter les mêmes erreurs que cette saison. C'est un championnat difficile, exigent sur plan athlétique et mental, qui demande d'être régulier, et ou il n'y a aucun match facile. L'objectif sera de faire parti des 2 équipes qui monteront, le club de la JV se doit d'être ambitieux et pour cela il faudra être capable de se remettre au travail dés le 21 Juillet malgré la déception de cette fin de saison.

JV FB : On arrive à l’intersaison, le moment des changements, peux-tu nous en dire plus ?

CN : Il va en effet y avoir des changements notamment dans le staff. Sylvain, qui était le préparateur athlétique, et Fabio vont nous quitter.

En ce qui concerne l'effectif, comme dans tous les clubs des gens vont partir, d'autres vont rester et des nouvelles têtes vont nous rejoindre. Nous allons dans un premier temps rencontrer les joueurs qui faisaient partis de l'effectif afin de connaitre leurs envies et nous recruterons en conséquences. Le but est de continuer à être compétitif pour le haut de tableau, en essayant de faire un mélange entre les jeunes du club et les plus anciens afin de tirer tout le monde vers le haut.

JV FB: Fabio Cerqueira, ton adjoint sur la saison nous quitte. Un petit mot sur cette collaboration.

CN: Fabio va en effet nous quitter.

Ca a été une collaboration sous le signe de la confiance et du respect l'un envers l'autre. Durant ces 11 mois passés ensemble il n'y a jamais eu de couac entre nous ou de faux semblants. Je le remercie énormément de tout ce qu'il a pu m'apporter à moi ou aux joueurs.

C'est une page qui se tourne, mais je n'en garderai que de bons souvenirs et j'espère que lui aussi. Je lui souhaite bon vent pour la suite mais je vais devoir encore le supporter de longues années puisque nous allons certainement devenir voisin.

JV FB : Durant la saison, tu as accepté d'intégrer des jeunes à ta préparation de match. Quel bilan peux tu tirer de cette première inédite au club ?

CN- L'intégration de jeunes joueurs lors de nos matchs à domicile a été une très bonne initiative, pris par Adrien Liégeon, et qui je pense doit être renouvelé la saison prochaine. Les retours ont été bons d'où l'importance de pérenniser cette action en essayant de l'améliorer. En tout cas les portes du vestiaire seront toujours ouvertes aux jeunes du club pour de telles initiatives.

Je ne peux pas finir cet interview sans remercier tout les gens qui ont étaient à mes côtés toute la saison à savoir Fabio, Nico, Sylvain, Paul, Patrick et Didier mais également les joueurs qui malgré la longueur de la saison n'ont jamais rien lâché. Je remercie aussi tous les bénévoles du club qui ouvrent sans compter pour la JV ainsi qu'à tous les éducateurs car je sais combien la tâche est difficile. Mon dernier remerciement ira pour Michel, Christophe et Cyrille qui m'ont toujours apporté leur soutien surtout dans les moments plus difficiles comme celui de Dimanche à Feytiat.

Je vous souhaite de bonnes vacances à toutes et à tous en espérant vous retrouver encore plus nombreuses et nombreux à la rentrée.

Allez la JV.

Merci Cédric d'avoir pris le temps de nous répondre et nous te retrouverons fin juillet pour la reprise des entrainements du groupe R1.