1 716 010 visites 1 visiteur

R1 : Quelques mots du coach

12 août 2017 - 12:45

Voici quelques mots de notre coach Cédric NAVARRO. Il nous parle de la prépa, des recrutements, et des ambitions...

JV : Tu abordes une deuxième saison à la jeunesse Villenavaise, peux-tu nous dire comment tu l'abordes?

CN : C'est en effet la deuxième saison pour moi au club. Le retour sur les terrains a été difficile après la grosse déception de Feytiat et le peu de coupure. Mais on s'est remis au travail en se disant que si on était toujours en R1 c'est que certaines choses n'avaient pas fonctionné. Au bout de 15 jours, j'ai retrouvé de l'enthousiasme et j'aborde cette nouvelle saison avec une grosse motivation et une envie de faire mieux que la saison passée.

JV : Ton effectif a été un petit peu modifié, peux-tu nous le présenter ?

L'effectif a été un peu remodelé du fait des départs mais aussi de l'arrivée de joueurs dont le profil correspondait à ce que l'on souhaitait. Nous avons également intégré dans le groupe un Sénior 1ère année ainsi qu'un jeune joueur qui était la saison dernière dans le groupe de la R2. Cet effectif sera composé de joueurs d'expérience ayant déjà connu les niveaux au dessus et de jeunes joueurs ayant une grosse marge de progression. L'objectif étant toujours de tirer tout le monde vers le haut et d'amener de la concurrence à tous les postes.

JV : Ton ancien capitaine et gardien est parti. Peux-tu nous en dire plus ?

En effet Jean Bastien Durand a décidé de nous quitter alors que la préparation avait débuté. En étant honnête je ne m'attendais pas du tout à une telle décision de sa part. Je respecte son choix mais cela fait parti des choses que nous éducateurs, ne maitrisons pas. Maintenant il faut tourner la page et se concentrer sur les gens qui sont là, et avec l'arrivée de Gilles Meslien je ne m'inquiète pas du tout pour le poste de gardien. Ca va également permettre à Julien Dupont (U19) d'être promu gardien n°2 et de faire partie intégrante du groupe de la R1.

JV : Tu as effectué deux matchs amicaux, quels enseignements peux-tu en tirer ?

Nous avons joué contre Arlac (N3) et Cognac (R1) en utilisant une vingtaine de joueurs. Au delà des résultats, on a pu dans un premier temps constater la bonne intégration des nouveaux au sein de l'effectif, ensuite une réelle envie de jouer ensemble et de faire des efforts pour l'équipe, et une revue d'effectif qui nous permet de voir les degrés de forme de chacun. Après, il y a encore beaucoup de choses à travailler sur le plan collectif mais en globalité je suis satisfait de ces 2 premières rencontres.

JV : Comment se passe la préparation pour le moment ?

Nous avons repris le 21 Juillet, donc un mois après le dernier match. Il faut savoir que les autres équipes ont terminé leur saison le 28 Mai, soit 3 semaines avant nous. Tout ça pour dire que pour des joueurs amateurs, 1 mois de coupure cela fait très peu. Et malgré cela, même si les joueurs sont revenus déçus à la reprise ils ont montré une réelle envie de reprendre l'entrainement et de se remettre au travail. Maintenant pour répondre à ta question, la préparation se passe bien malgré les allées et venues dues aux vacances des uns et des autres, mais je ne vais pas me plaindre car nous sommes toujours entre 15 et 22 par séance.

JV : Quel est l'objectif pour la suite de la prépa ?

A partir de la semaine prochaine, nous essaierons sur les 2 derniers matchs de préparation de faire ressortir une équipe qui pourrait ressembler à celle qui débutera le 26 Août à Arcachon. Mais on sait très bien que d'ici là beaucoup de choses peuvent se passer.

JV : Le club a effectué une présentation du carton blanc. Quand vois-tu son arrivée dans le championnat ?

En effet, Adrien Liégeon a fait une présentation du carton blanc à tout l'effectif séniors afin de sensibiliser les joueurs à cette nouvelle règle. Ce que j'en pense, en toute honnêteté je ne sais pas. Il faudra voir à l'usage mais si cela peut permettre en tout cas d'avoir un peu plus de dialogue entre les arbitres et les joueurs tout le monde en sortira gagnant. Apres peut être que sur un match cela nous sera défavorable et sur un autre favorable donc à voir au fil de la saison.

JV : Quels sont tes objectifs dans ce championnat que tu connais bien ?

Comme je t'avais dis en fin de saison, malgré notre déception après Feytiat, les objectifs restent élevés. Le club de la Jeunesse Villenavaise ne peut pas se contenter d'être en R1 sur du long terme, donc ça veut dire que nous allons nous battre pour faire mieux que la saison écoulée, à savoir les 2 premières places synonyme de montée à l'échelon supérieur. Le championnat va encore être très difficile avec des équipes qui pour certaines se sont très bien renforcées et qui auront la même ambition que nous mais peut être sans le dire. Pour cela, nous espérons que les gens qui aiment le club continueront à nous soutenir et à venir nombreux au stade afin d'atteindre cet objectif tous ensemble.

Dernière petite chose, je voulais remercier Jean Philippe Francois d'avoir accepter de rejoindre le club ainsi que souhaiter une bonne saison à tous les éducateurs et bénévoles du club.

Et pour finir, un petit clin d'œil à Fabio en lui souhaitant plein de réussite dans son nouveau challenge.

Allez la JV.

Nous te souhaitons une bonne fin de préparation. Et merci d'avoir répondu à nos questions.