Interview Kevin Alima

21 août 2017 - 17:11

Tu viens d'intégrer le club de la Jv en tant que responsable Technique Jeune et entraîneur de l'équipe U16 du club. Quand as tu repris la préparation ?

Nous avons repris le 31 juillet.

Peux tu nous présenter ton groupe ? (Staff, Joueurs, profil de l'équipe,...)

Le groupe U16 compte 22 joueurs. C'est avant tout une équipe de copains avec un noyau de joueurs issus de l'école de foot autour duquel quelques nouveaux se sont greffés.

Quel est le programme de ta préparation ?

Après avoir laissé un mois de repos quasi complet aux gars, j'ai fais le choix de partir sur 6 semaines de travail durant lesquelles nous avons 5 matchs amicaux (Trelissac, Cognac, Arlac, Angoulême et Cenon) et un stage de 3 jours à Cognac.

Tu évolueras en U16 R1, que peux tu nous dire de ce championnat ?

Avec la reforme des championnats et le "nouveau" système d'accession/rétrogradation, je pense que notre championnat sera plus attractif que le précédent qui représentait pour une grande partie des club un championnat avec peu d'intérêts car pas d enjeux. Je sais cependant que nous avons hérité d'une poule relevée avec des adversaires de poids.

Quels sont tes objectifs dans ce championnat régional ?

Dans un premier temps, je cherche à renforcer la cohésion de groupe et à créer des automatismes. Faire progresser un maximum mes joueurs sera ensuite l'objectif de base . mais une promotion en championnat National U17 serait un bonus idéal pour le club et le groupe.

Nous te souhaitons une Bonne fin de préparation!