1 667 916 visites 3 visiteurs

R1 : Objectif montée ! (ligue Aq)

21 août 2017 - 18:04

Cette année, le championnat de R1 compte 28 équipes. Divisées en 2 poules, ces équipes forment l’élite régionale. La Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine vous propose une présentation de ces équipes afin de vous familiariser avec les acteurs de notre grand et beau territoire. Avant le début de la première journée du N3, zoom sur la Jeunesse Villenavaise, longtemps en course pour l’accession l’an dernier. C’est Cyrille Coupy, le Coordinateur Technique que nous parle de son club.

 

Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine : Cyrille bonjour, pouvez-vous nous présenter le club de la JV ?

Cyrille Coupy : A la JV nous envisageons le projet sportif dans sa globalité. Nos 3 équipes seniors ont du sens : R1 comme une locomotive et la vitrine du club, R2 pour la poursuite de la formation dans un championnat relevé, et Départemental 1 comme « sas » entre le football des jeunes et le monde senior. Avec l’ensemble des équipes jeunes engagées au plus haut niveau régional, nous tenons à garder une ligne de conduite dans l’encadrement de nos effectifs. La volonté est d’intégrer maintenant la notion d’efficacité à un projet de jeu en possession déjà bien ancré. La poursuite de la promotion des jeunes talents villenavais vers l’équipe fanion reste encore la marque de fabrique du club. Seb Durand-Leveque, Flo Membrado, Julien Dupon en sont les exemples les plus récents.

La grande nouveauté est l’apparition dans le projet cette année d’une équipe sénior féminine dirigée par Joss Ciret.

 

LFNA : Quelles ont été les modifications apportées à votre équipe pour cette saison 2017-2018 ? 

C.P. : Nous avons enregistré 6 recrues pour 7 départs majeurs. L’arrivée de Jean-Philippe FRANÇOIS (FCBA) comme préparateur physique et adjoint en remplacement de Fabio CERQUEIRA parti pour un autre projet.

Voici notre effectif pour la saison 2017-2018, avec les recrues et leur provenance :

  • Gardiens : Gilles MESLIEN (Le Blanc-Mesnil), Julien DUPON.
  • Défenseurs : ​Micka GOMIS, Patrick RODRIGUES, Bertrand CHARVET, Kévin GASTON, Bastien FAUGERES, Florian MEMBRADO, Aimé BATAKO (FCSMJ), Gursel BINGOL (US.Lormont)
  • Milieu : ​Pierrick DEGANELLO, Geoffrey CHAVANSOT, Marvin SINZOGAN, ​Guillaume AFANOU, Alfred ABOUBACAR, Kader SELHI, Axel LAE (US.Lormont), Seb DURAND-LEVEQUE
  • Attaquants : Guillaume SANZ, Benjamin DUBOIS, Karim M’BOW, Adrien MERCERON, Marc COUTURIER, Geoffrey LABADIE, ​Jean-Marc TALANSI (US.Lormont), Issiaka FOFANA (FCSMJ)

 

LFNA : Quelles sont vos ambitions pour cette saison 2017-2018 ?

C.P. : Après un exercice précédent aux débuts prometteurs le trou d’air de l’hiver nous a été fatal. Pourtant l’accession au N3 s’est jouée jusqu’aux barrages de mi-juin. L’idée est bien sur d’assumer ses ambitions et de se décomplexer en visant une montée en N3. Cela passera par la nécessité de tirer les leçons de nos écueils, de proposer un jeu attrayant, et l’envie de rester accroché dans le haut du tableau pour saisir l’opportunité quand elle se présentera.

 

LFNA : Un message à faire passer aux autres équipes du championnat ?

C.P. : Nous souhaitons que le stade Alain Roche ​ »respire » le football et la convivialité, qu’il soit un lieu fort en émotion​s pour les acteurs et spectateurs.

Merci à Cyrille Coupy pour toutes ces informations et très bonne saison au groupe entrainé par Cédric Navarro !

Retrouvez l’ensemble du calendrier de cette équipe girondine sur notre site en cliquant ici.

Par Kevin MORLIGHEM

Commentaires

JV : SITE OFFICIEL

Bienvenu ! Sourire

A 98 ans, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave dʼOrnon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 500 licenciés, dont 60 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club. 

Lʼaccès à ce haut niveau est dʼabord le fruit dʼun projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs, tous diplômés. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation. Le parcours de notre équipe Seniors hisse le club vers le haut niveau national amateur.

Pour répondre à nos objectifs, nous avons besoin de toutes les forces vives, alors n'hésitez pas à venir nous rencontrer ! 

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

Co-Présidents de la Jeunesse Villenavaise

PHOTOS

Vous êtes parents, dirigeants, amis... n'hésitez pas à partager avec nous vos photos.

Envoyez les à l'adresse suivante :

secretariat.jv@gmail.com 

Alors tous à vos appareils.... Clin d'oeil

précisez bien l'équipe et le match (merci !)