JP FRANÇOIS : « CELA AURAIT ÉTÉ DUR DE NE PAS SE QUALIFIER »

27 septembre 2017 - 12:14

Jean-Philippe François, entraîneur adjoint de Villenave, revient sur le match remporté sur le fil à Hiriburuko Ainhara.23635?phint=event%3Dimp&phint=campaign%3D1255851&phint=insertion%3D7067536&phint=creation%3Dbon-plan-fibre-national---t3a-2017-aout

C’est à la 106ème minute de jeu que la jeunesse Villenavaise, pourtant en supériorité numérique, l’a emporté. La Jeunesse Villenavaise a souffert mais a obtenu l’essentiel : la qualification.
Jean-Philippe François indique : « Il a fallu s’adapter au terrain synthétique et il a fait très chaud, mais c’était pour les deux équipes. Au début du match, on s’est adapté à eux. Petit à petit, il y a plus d’enchaînements, plus de situations offensives. Mais il nous a fallu 18 situations pour marquer un seul but. On a pêché dans le dernier geste et il faudra travailler sur ça. Il y avait aussi un très bon gardien face qui retarde l’échéance. Il faut retenir que nous avons tous été au bout. C’est le gros point positif. Il y a eu du mieux. On va retenir la victoire mais cela aurait été dur de ne pas se qualifier au bout de cette rencontre« .