1 688 514 visites 10 visiteurs

FRÉDÉRIC PARISOT (MARMANDE) : « VILLENAVE EST FAVORI »

5 octobre 2017 - 23:30

C’est à Villenave que Marmande jouera le cinquième tour de la coupe de France. Les deux formations évoluent au même niveau et se connaissent bienpixel.gif?e=12&ac=1&bq=0&dz=1&f=0&gh=1&i=CAPTIFY_APPNEXUS1&t=2045439085&de=2045439085&d=2036248%3A4547485%3A18189523%3A77605127&bo=1294&bp=2180291&bd=11450494&cs=0.

Bien plus qu’un match de coupe de France, cette rencontre contre Villenave est importante pour Frédéric Parisot et Marmande. En effet, en championnat, les Lot-et-Garonnais sont un peu à la peine, avec deux défaites consécutives. Certes, le groupe est imputé par de nombreux blessés mais il est important de réagir. C’est pourquoi le technicien indique qu’il « va falloir se remobiliser et profiter de cet épisode de coupe de France pour nous relancer. Il faut nous regonfler à bloc ».

Mais ce n’est pas simple de le faire à Villenave, contre une équipe qui, malgré un début timide, est un des favoris à la montée en National 3. Cela promet donc une belle affiche : « ce sera forcément un match relevé et plaisant. Pour pouvoir se relancer, il est bien de jouer contre un adversaire de ce calibre d’autant que souvent les joueurs abordent inconsciemment les matchs de coupe en fonction du niveau de l’adversaire ». La motivation sera donc bien présente à Marmande qui regrette toutefois devoir connaître le sixième déplacement de la saison en sept matchs joués. « J’aurai préféré recevoir, avoue Frédéric Parisot. L’avantage sera donc pour Villenave, qui est favori sur cette rencontre en jouant à domicile. Nos adversaires sont sur une meilleure dynamique que nous ».

Le hasard du calendrier veut qu’en championnat, les deux clubs se retrouvent dans trois semaines. Mais ce match aura un goût de revanche. La saison passée, alors que Marmande était en CFA2, il était venu sur la pelouse de Villenave pour un match de coupe régionale. Et le « petit » avait sorti le « gros » au terme d’une rencontre de qualité et disputée. Les joueurs marmandais s’en souviennent et ont envie de se venger. D’autant que Frédéric Parisot avoir « il est intéressant de vivre une aventure en coupe de France ».

Commentaires

JV : SITE OFFICIEL

Bienvenu ! Sourire

A 98 ans, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave dʼOrnon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 500 licenciés, dont 60 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club. 

Lʼaccès à ce haut niveau est dʼabord le fruit dʼun projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs, tous diplômés. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation. Le parcours de notre équipe Seniors hisse le club vers le haut niveau national amateur.

Pour répondre à nos objectifs, nous avons besoin de toutes les forces vives, alors n'hésitez pas à venir nous rencontrer ! 

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

Co-Présidents de la Jeunesse Villenavaise

PHOTOS

Vous êtes parents, dirigeants, amis... n'hésitez pas à partager avec nous vos photos.

Envoyez les à l'adresse suivante :

secretariat.jv@gmail.com 

Alors tous à vos appareils.... Clin d'oeil

précisez bien l'équipe et le match (merci !)