G. MESLIEN : « TOUS LES ÉLÉMENTS SONT RÉUNIS POUR UN BEAU MATCH »

6 octobre 2017 - 22:12

Le gardien de la Jeunesse Villenavaise aborde la rencontre de coupe de France. Marmande se présentera sur la pelouse Alain Roche. Rencontre avec Gilles Meslienseg?add=8645747&t=2

Que représente la coupe de France pour vous ?

La coupe de France est une expérience unique qui permet aux petits clubs et aux joueurs de se montrer. On cherche à aller le plus loin que possible, en espérant jouer contre un club pro avec un peux de chance (jouer un Club de Martinique là-bas m’irai aussi..). Quand on joue contre un club de niveau supérieur on a une motivation supérieur et on cherche à se dépasser pour créer l’exploit. Sur un match tout est possible, on l’a déjà vu dans le passer.

Que pensez-vous de ton adversaire ?

Je ne connais pas notre adversaire plus que ça. Je sais juste qu’ils descendent de CFA2, ils sont dans notre groupe en R1 et que ça sera un derby. Tous les éléments sont réunis pour un beau match. Espérons qu’il tourne en notre faveurs.

Comment faire la différence ?

Déjà marquer des buts ! Après la différence se fera surtout au milieu de terrain je pense. L’équipe qui prendra le dessus aura un avantage sur l’autre. Et il faudra qu’on reste sur la bonne dynamique de nos derniers matchs défensivement pour garder l’espoir jusqu’à la fin du match.

Jouer un adversaire du même niveau, c’est un avantage ou un inconvénient ?

Pour moi c’est un avantage par rapport au relâchement que l’on peut avoir contre des équipes de niveau inférieur. Et en plus c’est un adversaire direct en championnat, une motivation supplémentaire.

Dans quel état d’esprit est le groupe avant cette rencontre ?

On est motivé, On veut aller le plus loin que possible dans cette compétition pour montrer que la JV reste un des meilleurs clubs de la région bordelaise.