Marc Couturier : "Tout dépend de nous et de notre état d'esprit"

30 janvier 2018 - 10:59

La Jeunesse Villenavaise a remporté son match contre Bassin Arcachon grâce à un pénalty transformé par Marc Couturier. L'attaquant revient sur le match, la suite de la saison et le match en retard qui se jouera le week end prochain, contre Lormont.

Comment s'est passé le match contre Arcachon ?

C'est un match qui a commencé dans une ambiance un peu triste avec un bel hommage pour notre ancien président Jérôme Claudel Legros et le grand père de Geoffrey Chavansot qui nous ont quittés. Nous voulions vite oublier notre défaite face à Cestas. Donc ce match contre Arcachon, un concurrent direct à domicile, tombait à pic.   En première mi temps, nous avons été mis en difficulté sur coups de pieds arrêtés, et nous prenons un but par manque d'agressivité et de concentration. Nous revenons rapidement au score grâce à Lamine Diop, pas le temps de douter. En deuxième mi temps, petite baisse de régime, peut etre dû à un manque de fraîcheur. Mais nous faisons la différence par nos remplaçants qui nous ont fait du bien. D'ailleurs Benjamin Dubois nous gratte le pénalty à la 87ème minute, que je transforme.

Vous vous trouvez maintenant sur le podium et vous rapprochez un peu plus de l'objectif ?

Nos conditions d'entraînement sont compliquées depuis deux mois à cause des intempéries et les terrains fermés mais tout le monde reste concerné et ambitieux. Nous savons que la période janvier février est une période délicate mais charnière si nous avons des objectifs et ambitions de monter. Malgré tout, nous voulions commencer une bonne série. C'est chose faite. Le fait de gagner contre Arcachon nous positionne bien, mais la saison est encore longue. La saison dernière nous a servi de leçon. Nous étions premiers avec dix points d'avance et nous ne sommes pas montés. Nous restons à l'affût et nous prendrons les matchs les uns après les autres pour gagner des points. Tout dépend de nous et de notre état d'esprit.   Un résultat à confirmer contre Lormont pour le compte d'un match en retard. Pas simple alors que Lormont vient de battre Trélissac 7-1 ?   Nous avons deux matchs en retard. Lormont et Boulazac. Les matchs en retard ne sont jamais gagnés d'avance, mais à nous d'être serieux et prendre des points sur ces deux rencontres. Nous commencerons par Lormont qui cartonne en ce moment. Costaud défensivement, rapide et technique devant. Ce n'est jamais facile mais un bon derby à jouer. Pour finir, nous avons une grosse pensée pour notre ancien Président qui nous a quitté et qui va beaucoup nous manquer. Viva Villenave. Forza JV !