Un grand homme du football villenavais s'en est allé...

30 janvier 2018 - 11:15

Les amoureux du ballon rond girondin l'ont tous croisé. Mais aujourd'hui, Claudel Legros s'en est allé, à 83 ans.

Le souvenir de Claudel Legros règne sur le stade de la Junca mais aussi Wangermez, à Villenave d'Ornon. Beaucoup l'ont croisé ici, ou sur au bord d'autres pelouses. Et tous garderont en mémoire son sourire, qu'il avait toujours, de sa gentillesse et de ses grandes discussions qu'on pouvait avoir avec lui.

Claudel Legros avait été professionnel à Angoulême de 1962 à 1969 (de DH à la D2). Il a aussi été le capitaine de la sélection nationale d’Haïti.

Il a débarqué après une aventure en région parisienne à Villenave où il a mis un terme à sa carrière de joueur en 1983 à l’âge de 48 ans ! Passionné, il a été dirigeant avant de devenir le président emblématique de 1992 à 2008. Tous garderont en mémoire les valeurs de cet homme respectable et juste.

Foot-Gironde adresse à ses proches et au club de la Jeunesse Villenavaise tous ses condoléances.

ici avec son ami Michel MONTUZET lors de foot café...