1 788 422 visites 8 visiteurs

Gursel Bingol (Villenave) : "Cela va me faire très bizarre de jouer contre Lormont"

2 février 2018 - 18:20

C'est un match particulier que s'apprête à vivre Gursel Bingol. Après sept ans à Lormont, le joueur de la Jeunesse Villenavaise retrouve son ancien club et ses anciens coéquipiers, pour le compte d'un match en retard de régional 1.

Par Marie-Laure Julian - 2 février 2018  

L'été dernier, Gursel Bingol décidait de quitter Lormont, après avoir passé sept ans dans le club rive droitier. Un choix murement réfléchit : "j'avais envie de chercher une autre aventure. Lormont une équipe qui avait tous les ans le potentiel de monter à l'échelon supérieur mais il manquait la discipline et la sériosité des joueurs jusqu'au bout de la saison". Il a donc choisi de venir à la Jeunesse Villenavaise, qui ambitionne la montée en National 3.

Il a quitté l'US Lormont, où il a joué trois ans en CFA2 et quatre en DH, avec des souvenirs plein la tête : "le parcours de coupe de France au huitième tour en éliminant Libourne dans un match de fou ou encore durant trois 3 ans d'affilée la demi-finale de coupe d'Aquitaine. Il y a aussi le souvenir aussi de ne jamais perdre sur le synthétique à Lormont était devenu une habitude".

© Marie-Laure Julian

C'est la première fois que Gursel Bingol va retrouver son ancien club depuis son départ. Ce match sera donc particulier pour lui : "cela va me faire très bizarre de jouer contre mon ancien club mais surtout plaisir de retrouver mes frères, le staff, une famille sur qui je peux compter quand j'ai besoin. J'ai toujours l'habitude de regarder Lormont au classement alors que je joue a villenave maintenant (rires). Le début de match va être spécial mais une fois que le match à commencé je zapperai tout ça".

Commentaires

JV : SITE OFFICIEL

Bienvenu ! Sourire

A 98 ans, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave dʼOrnon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 500 licenciés, dont 60 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club. 

Lʼaccès à ce haut niveau est dʼabord le fruit dʼun projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs, tous diplômés. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation. Le parcours de notre équipe Seniors hisse le club vers le haut niveau national amateur.

Pour répondre à nos objectifs, nous avons besoin de toutes les forces vives, alors n'hésitez pas à venir nous rencontrer ! 

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

Co-Présidents de la Jeunesse Villenavaise

PHOTOS

Vous êtes parents, dirigeants, amis... n'hésitez pas à partager avec nous vos photos.

Envoyez les à l'adresse suivante :

secretariat.jv@gmail.com 

Alors tous à vos appareils.... Clin d'oeil

précisez bien l'équipe et le match (merci !)