1 867 487 visites 5 visiteurs

Villenave s'en sort bien face à Lormont

5 février 2018 - 10:43

C'était week end de rattrapage en régional 1. Ainsi, la rencontre entre Villenave et Lormont, qui était à la base programmée le 17 décembre a eu lieu ce samedi 3 février.

C'est dans un contexte un peu particulier qu'intervient cette rencontre, avec des rythmes de matchs irréguliers suite aux intempéries imposant de nombreux reports, en élite régionale compris. Et les deux adversaires ont tous deux - avant cette rencontre - deux matchs en moins au compteur.

Après le retour de la trêve hivernale, Villenave et Lormont ont joué deux matchs en championnat. Si la dynamique de Villenave est irrégulière avec une défaite contre Cestas (2-0) et une victoire contre Bassin Arcachon (2-1), les rives droitiers réalisent un début d'année plus que satisfaisant. En plus d'une qualification pour les huitièmes de finale en éliminant le tenant du titre et adversaire supérieur hiérarchiquement, Lège Cap Ferret, les deux derniers matchs de championnat ont été gagné. Un contre Orthez (2-0) et une lourde victoire à Trélissac B (1-7). Ce match contre le voisin villenavais était un nouveau test.
Et c'est sur une pelouse grasse que la rencontre va se jouer. La première période est plutôt calme, trahissant le manque de compétition d'une part et d'autre. Toutefois, chaque formation a pu se créer quelques occasions, sans parvenir à les concrétiser.

Au retour des vestiaires, Lormont attaque fort. Après une occasion de Ben Hamane, le cuir est mis en corner par la défense villenavaise. Sur ce dernier, Lyesse Mansour ouvre la marque (48e). Alors que Lormont mène au score, un fait de match va perturber cette équipe. Massinesa Benmoussa s'effondre et hurle de douleur (52e). La plaie étant profonde, il doit laisser ses coéquipiers sur la pelouse et être évacué par les pompiers. Cet événement a déstabilisé le groupe, laissant place sous le choc à un peu d'énervements. 

Villenave en profite et Diop égalise (68e) avant de se retrouver en infériorité numérique suite à l'expulsion de Gursel Bingol suite à un deuxième avertissement. Malgré cela, les hôtes parviennent à inscrire un second but, grâce à Talansi qui offre la victoire à la JV, face à ses anciens coéquipiers. Une défaite sévère pour Lormont. Pour Villenave, cette victoire permet de se conforter à la troisième place et de se rapprocher un peu plus de la première place du classement.

La feuille de match Régional 1, journée 11 (match en retard)
A Villenave, stade Alain Roche. Jeunesse Villenavaise - Lormont : 2-1
Arbitres : M. Quentin Berthelet assisté de MM Gilles Ara et Karim Ben Mabrouck. Délégué : M. Jean-Luc Giacometti.
Avertissements : Bingol (60e, 85e) à Villenave ; Benmoussa (38e), Payet (71e), Dethoua (90+3) à Lormont.
Expulsion : Bingol (85e) à Villenave.
Buts : Diop (68e), Talansi (88e) pour Villenave ; Mansour (48e) pour Lormont.   Villenave : Meslien, Bingol, Rodrigues, Batako, Charvet, Laé, Merceron, Sinzogan (cap), Diop, Couturier, Deganello.  Remplaçants : Afanou, Talansi, Dubois.  Entraîneur : Cédric Navarro.   Lormont : Dangin, Payet, Mahungu, Dethoua, Baskar, Boughidah, Benmoussa, Simporé, Mehaigni, Mansour, Ben Hamane.  Remplaçants : Djellil, Sow, Sané.  Entraîneur : Harrag Koutchouk.  © Marie-Laure Julian© Marie-Laure Julian

 

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 500 licenciés, dont 60 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club. 

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs, tous diplômés. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents