Quand la coupe de la Gironde Seat Skoda sert de répétition générale au régional 1

30 mars 2018 - 19:19

Le tirage de la coupe de la Gironde Seat Skoda a été taquin cette année. Car le choc oppose deux équipes qui se disputent le haut de tableau du championnat de régional 1. Présentation de la rencontre avec Guillaume Sanz pour la jeunesse Villenavaise et Nicolas Péniche pour Cestas.

Par  Marie-Laure Julian 30 mars 2018

Déjà les deux équipes attendent avec impatience le match retour du championnat de régional 1, qui aura lieu le 12 mai prochain. Voilà un petit avant goût avec le quart de finale de la coupe de la Gironde Seat Skoda, sachant qu'actuellement, Cestas a six points d'avance sur Villenave, troisième.

Du côté de Villenave, Guillaume Sanz indique : "on aborde ce match comme un match de championnat. On reste sur un résultat non satisfaisant contre Langon donc ce match est important pour retrouver une bonne dynamique de vite retrouver le goût de la victoire pour pouvoir atteindre nos objectifs". D'autant que les protégés de Cédric Navarro ont envie de soulever la coupe en juin prochain.

Crédit : Cestas SACG

Du côté de Cestas, les jaunes et vert ont hâte de jouer cette rencontre que Nicolas Péniche définit comme : "un petit derby entre deux gros de R1. La coupe permet au coach de donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins et de faire tourner le groupe".

Même si le joueur indique que le favori est Villenave, il souligne que le déplacement sera fait avec ambition pour le SAGC : "on veut gagner comme à chaque fois que l’on commence une compétition mais on sait que sur ce match ce sont eux les favoris. Ils jouent chez eux mais on y va pour gagner. ce match sera un peu la répétition générale avant le match décisif des prochaines semaines. Mais ce ne sera pas le même match, pas les mêmes joueurs même si cela peut mettre de la pression supplémentaire. En tout cas, c'est Villenave qui a la pression car personne ne nous voyait là. Peu ont parié sur nous en début de saison".

Le ton est donné.

Le match Jeunesse Villenavaise - SAG Cestas Quart de finale de la Coupe de la Gironde Seat Skoda. Vendredi 30 mars 2018 à 20h, stade Alain Roche à Villenave