J-1 avant les Demi-Finales de la Coupe U15 FOUCHY

20 avril 2018 - 17:43

En ce dernier week-end des vacances scolaires, le club de l’AS Sauveterienne à l’honneur de recevoir les demi-finales de la Coupe Fouchy U15, sur son magnifique terrain d’honneur, le Stade Jacques Barrière.

Programme du Samedi 21 Avril, Stade Jacques Barrière :

• 1ère Demi-Finale, coup d’envoi à 14h : Trélissac FC (R2) – Marmande 47 FC (R1)
  • 2ème Demi-Finale, coup d’envoi à 16h : Villenave J (R1) – Stade Bordelais ASPTT (R1)

Jeunesse Villenavaise :

Le premier représentant girondin à lui aussi, de nombreux atouts à faire valoir dans ce dernier carré. Après avoir échoués en finale l’an dernier, lors de la cruelle séance des tirs aux buts, les joueurs du coach MARQUES comptent bien s’offrir une seconde finale consécutive et une issue plus heureuse, si possible.

Actuels 2nd de R1 (poule B), les bleus & noirs n’ont perdu qu’un match de championnat, en 2018. Forts d’un bon parcours jusqu’ici, ils ont cependant chuté face aux Girondins de Bordeaux, en Coupe de Gironde.

Les villenavais peuvent quand même se targuer d’être la seule équipe à avoir fait tomber les lions, en championnat, au terme d’un match fou, où ils s’étaient imposés 5 buts à 3 (lors de la phase de brassage). Même si ils ne font pas office de favoris dans ce duel, on peut légitiment croire que ce fameux match trottera dans les têtes lors de l’entrée des joueurs sur la pelouse.

Leur parcours :

• 3ème Tour : Victoire 6 buts à 2 face à Lormont
  • 1/16ème de Finale : Victoire 5 buts à 1 face à Lège Cap-Ferret
  • 1/8ème de Finale : Victoire 6 but à 1 face à l’entente Sanil./Cham./Coursac
  • ¼ de Finale : Victoire 2 buts à 0 face au GJ Laugnac Laroque

Stade Bordelais ASPTT :

Après avoir terminé premier de leur phase de brassage, devant leur adversaire du week-end, les lions sont actuellement invaincus dans cette seconde phase, et figurent à la 2ème place. Les bordelais, possédant un centre de formation et de pré-formation remarquables, se positionnent comme l’un des favoris de cette compétition. Avec 53 buts marqués (dont 8 lors des derniers matchs) en 16 matchs de championnat (phases 1 et 2 confondues), leur attaque de feu peut faire trembler n’importe quelle équipe.

Comme expliqué ci-dessus, les deux formations se sont déjà affrontées cette saison, avec un bilan finale qui ne nous donne pas plus d’indications puisqu’en deux matchs, chaque équipe a gagné son match (1er match : Villenave 2 / 3 Stade Bordelais ; 2nd match : Stade Bordelais 3 / 5 Villenave).

De plus, les stadistes n’ont toujours pas encaissé le moindre but dans cette compétition, ce qui montre, qu’en plus, d’être efficaces offensivement, ils peuvent être solides défensivement.

Leur parcours :

• 3ème Tour : Victoire 13 buts à 0 face au Bouscat
  • 1/16ème de Finale : Victoire 1 buts à 0 face à l’ES Blanquefort
  • 1/8ème de Finale : Victoire 5 but à 0 face à Portes entre 2 mers
  • ¼ de Finale : Victoire 1 buts à 0 face au FC Sarlat Marcillac

La rencontre sera dirigée par le trio arbitral suivant :

Léo VIDAL assisté de Quentin DUBREUILet Benjamin LACOSTE.

On vous attend donc nombreux, dès 13h à Sauveterre pour encourager ces jeunes pleins de talents qui défendront fièrement leurs couleurs, lors de deux matchs qui s’annoncent spectaculaire. Pour les absents, vous pourrez suivre le déroulé de la journée sur notre page Facebook ou Twitter.

Quentin HUGUET