1 804 926 visites 1 visiteur

R1 : P. Rodrigues : "Deux gros challenges à relever"

4 mai 2018 - 19:32

La jeunesse Villenavaise est le seul tenant du titre d'une coupe départemental encore en lice. Et Patrick Rodriguez le reconnait : les noirs et bleus aimeraient bien être le premier vainqueur de la coupe de la Gironde Seat-Skoda.

Par  Marie-Laure Julian- 4 mai 2018

La Jeunesse Villenavaise soulevait en fin de saison dernière l'ultime coupe du district de Bordeaux. Pour ce nouvel exercice, les bleus et noirs sont arrivés jusqu'en demi finale, avec l'objectif : "d'aller au bout, explique Patrick Rodrigues. La priorité reste évidemment le championnat mais nous tenons à la coupe aussi. Cela nous donne un mois de compétition intense et à gros challenge et jouer la coupe nous permet de garder le rythme".

En face de la JV, le FC Grand Saint Emilionnais, club de R2 qui viendra avec le sentiment du devoir accompli, le maintien étant validé. Mais si Patrick Rodrigues sait que "notre adversaire n'aura pas la pression mais nous non plus. On va se préparer normalement et comme d'habitude faire la différence et se qualifier. C'est toujours bien de gagner la coupe c'est flatteur d'être le champion de Gironde".

Cela donne en tout cas un bon parfum à cette fin de saison à haut enjeu. "C'est une belle fin de saison avec de deux challenges que nous allons essayé de relever. Il faut se qualifier et faire ensuite un gros pas pour la montée contre Cestas. C'est la dernière ligne droite. Mais chaque chose en son temps : d'abord la qualification pour la finale et jouer sérieusement contre St Emilionnais. Après on se penchera sur Cestas !", conclut le défenseur.

Le parcours de la Jeunesse Villenavaise 6ème tour : Estuaire Haute Gironde - Jeunesse Villenavaise : 2-2 (3 ab 2)
Huitièmes de finale : Martignas Illac - Jeunesse Villenavaise : 0-4
Quarts de finale : Jeunesse Villenavaise - Cestas : 4-0