La JV fait respecter la hiérarchie contre Saint Emilionnais

9 mai 2018 - 09:37

La deuxième demi finale de la coupe de la Gironde Seat Skoda opposait Saint Emilionnais à la Jeunesse Villenavaise. Les deux équipes sont séparées d'un niveau. Saint Emilionnais vient de valider son maintien en régional 2 alors que la JV joue gros avec une montée en National 3.

Le point commun entre les deux équipes : elles veulent aller en finale de la première coupe de la Gironde Seat Skoda. Et cela s'en ressent clairement sur le terrain. Il ne fallait d'ailleurs pas arriver en retard. L'ouverture du score est intervenue au bout de quatre minutes de jeu. L'arbitre de la rencontre, Maxime Roumier accorde un pénalty aux pensionnaires du R1. C'est Bertrand Charvet qui le transforme. Sur la suite de la rencontre, l'intensité n'est pas de mise. Et la chaleur y est sûrement pour quelque chose. Villenave se crée alors une nouvelle occasion, par Chavansot mais cela n'est pas cadré (13e). Du côté de Saint Emilionnais, Rossi Correia Ferrei répond d'une frappe mais qui connait le même sort (25e). Juste avant de retourner aux vestiaires, les protégés de Cédric Navarro alourdissent la marque. Charvet dévie un coup franc de la tête pour Couturier qui ne se trompe pas et fait trembler les filets.

Au retour des vestiaires, les Vignerons montrent qu'ils n'ont pas l'intention d'être éliminé aux portes de la finale. Et à peine le coup d'envoi donné, Campos Sa réduit la marque. Et la Jeunesse Villenavaise a tremblé à la 55e lorsque sur la tête de Chapron, le cuir finit sur la barre transversale. Suite à cette action, un coup franc est accordé aux Saint Emilionnais, mais il ne donnera rien. La fin du match est tendue. Les deux équipes ont envie de se qualifier et l'écart au score est minime. Sur un tacle dangereux, le capitaine de Saint Emilion est expulsé. Afanou sort sur blessure et est incertain pour la rencontre de régional 1 contre Cestas.

La fin du match est sifflée sur la victoire de la Jeunesse Villenavaise. La hiérarchie est respectée.

Saint Emilionnais - Jeunesse Villenavaise : 1-2 A Saint André de Cubzac, Parc des sports du Bouilh.
Arbitres : M. Maxime Roumier assisté de MM Adrien Guionie et Jean-Baptiste Jeannot. Délégué : M. Francis Zago.
Buts : Campos Sa (46e) pour Saint Emilionnais ; Charvet (4e, sp), Couturier (44e) pour Villenave.
Avertissement : Bingol (52e) à Villenave.
Expulsions : Chapron (89e) à Saint Emilionnais   Saint Emilionnais : Gustin, Frappier, Pradines, Brindor, Fustinoni, Zanelly, Chapron (cap), Callegarin, Rossi Correia Ferrei, Foulard, Campos. Remplaçants : Nougarède, Lacome, Bore-Garbay. Entraîneur : Alain Brindor.   Jeunesse Villenavaise : Meslien, Bingol, Rodrigues, Mongrand, Charvet, Chavansot, Merceron, Deganello, Tadesse-Yimesgen, Couturier, Souane. Remplaçants : Sehli, Afanou-Agbaga, Aboubacar. Entraîneur : Cédric Navarro.