Ecole de Foot

Une récompense pour le club qui est le fruit du travail de tous...

Depuis juin 2016, la Jeunesse Villenavaise a reçu le "Label Jeunes Excellence" pour la saison 2015/2016, à partir de l'évaluation faite par les instances fédérales.

Une belle récompense pour notre club, une très belle performance mais aussi un nouveau challenge, pour atteindre le niveau "Elite" lors des prochaines évaluations !

Le club obtient cette distinction pour une durée de 3 saisons à compter de la saison prochaine.

Les efforts de structuration pour le bien-être et le développement de la Jeunesse Villenavaise vont donc se poursuivre.

Au sein de la Jeunesse VIllenavaise nous avons mis en place une commission « Label Jeunes Excellences » avec un référent en charge de ce dossier : Jean Michel CHATEAURAYNAUD.

Présentation Générale du « PEF »

Le Programme Éducatif Fédéral est une opération pédagogique qui s’inscrit dans un projet qui va permettre d’accompagner les clubs dans leur structuration, en les incitant à construire leur projet autour de 4 axes : sportif, associatif, éducatif, encadrement.

Le Programme Éducatif Fédéral vise à inculquer aux jeunes licenciés âgés de 5 à 18 ans, les valeurs du football

• P -> Plaisirs
  • -> Respect
  • -> Engagement
  • -> Tolérance
  • -> Solidarité

par l’apprentissage de règles (de vie et de jeu) déclinées autour de 6 thèmes :

• Santé
  • Engagement citoyen
  • Environnement
  • Fair-play
  • Règles du jeu et arbitrage
  • Culture foot

Le Programme Éducatif Fédéral présente dans ce classeur des fiches pédagogiques mis à disposition des éducateurs et adaptées aux différents âges. Tout au long de la saison, des messages diffusés ou des actions mises en œuvre lors des entrainements, permettront aux licenciés d'acquérir les compétences recherchées.

Ce classeur offre aux jeunes licenciés les moyens de s’approprier des règles communes de comportement sur et en dehors du terrain. Il s’adresse à l’encadrement, diplômé ou non, de chaque club engagé. A l’aide des fiches proposées, l’éducateur devra mettre en place des actions durant les entraînements ou lors des rencontres sportives, mais également relayer les « bons » messages tout au long de la saison.

JV : SITE OFFICIEL

Bienvenu ! Sourire

A 98 ans, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave dʼOrnon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 500 licenciés, dont 60 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club.

Lʼaccès à ce haut niveau est dʼabord le fruit dʼun projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs, tous diplômés. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation. Le parcours de notre équipe Seniors hisse le club vers le haut niveau national amateur.

Pour répondre à nos objectifs, nous avons besoin de toutes les forces vives, alors n'hésitez pas à venir nous rencontrer !

Co-Présidents de la Jeunesse Villenavaise

PHOTOS

Vous êtes parents, dirigeants, amis... n'hésitez pas à partager avec nous vos photos.

Envoyez les à l'adresse suivante :

secretariat.jv@gmail.com

Alors tous à vos appareils.... Clin d'oeil

précisez bien l'équipe et le match (merci !)