17 février 2018 15:00
Libourne
15:00 - 17 février 2018

Rien ne laissait présager un match avec autant de rebondissement et d'émotion.

Notre groupe était mesuré face à, je pense ce qu'il se fait de mieux en Gironde, Libourne u14 Ligue.

Malgré de nombreuses absences de joueurs cadres de l'équipe, nous avons pu compter sur l’apport des très prometteurs u13 qui n'ont pas simplement complété notre groupe, mais qui se sont hissés au niveau de la rencontre; ce qui une fois de plus démontre la transversalité du travail entre les éducateurs de la prefo sur 2 générations 2004 - 2005 pour la catégorie u14.

Pour ce qui est du match une entame de match vraiment de haute intensité de l'adversaire; Bloc haut / pressing / agressivité/ jeu très vertical / vitesse des courses des offensifs,
nous ont posé beaucoup de problèmes. Voire même c’est avéré payant puisque notre adversaire du jour menait 2 à 1 à la pause. Malgré certaine situation de notre part, qui avec beaucoup plus de justesse dans les choix et la passe laissait entrevoir les possibilités que l'on aurait pour mettre à défaut notre adversaire.

En seconde mi-temps le rapport de force semble s'inverser; beaucoup plus dense à la perte de balles, plus juste dans les choix de passe et dans la maîtrise technique; nous créons beaucoup plus de situations dangereuses qui nous amènerons à revenir score notamment par une situation de jeu travailler à l'entraînement et conclu par un u13.

Souvent quand le jeu est indécis il se décide sur coup pied arrêté, qui du reste très bien frappé va permettre aux libournais de prendre l’avantage;
3/2

La fin du match est assez folle puisque une somme de cartons jaune et un rouge sont sortis côté libournais. Pour garder cet avantage, même si au demeurant l'arbitre a été plus tôt sévère pour le rouge.

Pour les adeptes des raccourcis, perdre est en corrélation avec la qualité d'un groupe; ma vision c'est que les défaites d'aujourd'hui sont les victoires des enfants pour demain, à condition que ceux qui l’encadrent, pensent à la progression du joueur en vue de la progression d'une équipe, en vue de la progression d'un groupe.

Coach Patrice

G P ? G P P

Aucun contenu n'a été publié ici.

PHOTOS