un ancien footballeur... pompier !

29 juin 2010 - 10:03

Walter ROUZIER un ancien Villenavais continu le foot chez les sapeurs pompiers et en équipe de France !!!

Après avoir joué à Clairefontaine contre l'équipe de France entreprises, l'équipe de France de football des sapeurs-pompiers qui compte parmi elle, Walter Rouzier pompier volontaire à Targon et pompier professionnel à Créon, s'est rendue fin mai à Champignolles dans le Jura. Encadrée par leur sélectionneur national, Christophe Brossard et son adjoint Walter Rouzier, les joueurs y ont rencontré l'équipe de France militaire pour un match de gala, au profit de l'œuvre des pupilles de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers.

Contre Monaco

Le match, organisé par les anciens sapeurs-pompiers de Franche-Comté et par l'Union départementale du Jura, s'est soldé sur un score égal de 2 à 2. Lors de cette rencontre, il a été noté la présence du joueur professionnel Grégory Pujol, ancien joueur de Nantes et actuel joueur à Valenciennes. Un prochain rassemblement aura lieu en octobre pour une rencontre avec l'équipe de la Principauté de Monaco. L'équipe est également en attente d'une confirmation pour jouer éventuellement en juillet, un match contre une équipe de Ligue 1 en Aquitaine. Walter a intégré l'équipe il y a un peu plus de deux ans comme responsable des entraînements. Il était précédemment joueur à Libourne, Langon, Castets et Villenave-d'Ornon, et ancien joueur et capitaine de l'équipe de France avec 50 sélections.

source : SUD OUEST

19 juin 2010 06h00 | Par Danielle Fidaire