2 066 630 visites 10 visiteurs

COUPE DE FRANCE

15 octobre 2010 - 10:24

Les retrouvailles.....

ARTICLE SUD OUEST - 15 octobre 2010 06h00 | Par Vincent Ferrandon

  )

Lormont (CFA2) retrouve Villenave (DH), son ancien rival

Un autre monde. Promus en CFA 2 depuis le début de saison, les Lormontais vont avoir l'occasion de jauger leur nouveau statut demain soir (19 heures) en se rendant sur la pelouse d'un de ses anciens adversaires directs en championnat, Villenave-d'Ornon.

L'année dernière d'ailleurs, les deux formations avaient été, avec Langon et Blanquefort, au coude à coude toute la saison pour l'accession en CFA 2. Ce match au-delà de l'enjeu, est donc particulier car très incertain : « Nous pouvions avoir beaucoup mieux au tirage, concède l'entraîneur lormontais Fabien Pujo. Nous sommes entre deux eaux en rencontrant Villenave qui a longtemps été devant nous hiérarchiquement, avant d'être un concurrent direct. Pour samedi, nous avons une obligation de résultat car en cas de victoire de notre part, on dira que c'est logique. Mais en cas d'élimination, nous serions montrés du doigt ».

« Pas inconnus »

Méfiant, le technicien de l'USL peut l'être. Les deux équipes se connaissent par cœur et n'ont pas de secret l'une envers l'autre. Lormont compte même avec Rigolant Dupont et Sehli Rigolant, deux éléments fraîchement débarqués de Villenave.

« Bien sûr que nous n'allons pas rencontrer des inconnus, loin de là, confirme Jean-François Deleporte, le coach villenavais. Pour autant, nous savons que nous devrons hausser notre niveau de jeu pour nous qualifier. La différence d'une division ne constituera qu'une motivation supplémentaire ».

Au cours des années précédentes, Villenave a démontré son savoir faire dans cette compétition, étant éliminé notamment au 7e tour en 2008, mais « la coupe, c'est spécial, argumente Jean-François Deleporte. On ne peut pas se projeter, en faire un objectif ».

Pour Lormont, qui souffre tout comme son adversaire en championnat, Dame coupe ne constitue pas non plus une obsession : « Elle nous sert pour prendre confiance en championnat », lance Fabien Pujo, qui ajoute néanmoins : « Le club n'a jamais dépassé ce stade de l'épreuve. Personnellement, moi non plus. C'est une motivation supplémentaire ».

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬