2 063 158 visites 9 visiteurs

COUPE DE FRANCE

30 octobre 2010 - 12:58

Article de sud ouest
30 octobre 2010 06h00 | Par Vincent Ferrandon )

Le petit veut passer par la grande porte

Quatre divisions séparent les deux clubs. Mais l'esprit de la Coupe pourrait permettre de gommer cette différence de niveau.

Portes Entre-deux-Mers jouera le coup à fond. ph. t. david

Partager
Facebook   Twitter
StumbleUpon   Diggit
Myspace   Delicious
Live   G bookmarks
Reddit   Linkedin
     
     

 

Sur le papier, il ne doit pas y avoir photo. Entre une formation de Division d'Honneur et de Promotion de Ligue, le résultat paraît évident. Évident ? Pas si sûr que ça car la magie de la Coupe de France opère sur chaque footballeur, qui plus est pour des amateurs pour qui un bon parcours est unique et inoubliable. Déjà auteur d'un exploit sur la pelouse des pensionnaires de PH du Taillan-Médoc (1-4, lors du tour précédent), le FC Portes Entre-deux-Mers (PL), jeune club âgé de cinq ans, réunissant les communes de Camblanes-et-Meynac, Cambes, Saint-Caprais et Latresne espère continuer l'aventure.

Gravé dans l'histoire du club

Entraîneur l'an dernier d'Ambarès, demi-finaliste de la Coupe d'Aquitaine 2010, Christophe Larrue revit une nouvelle épopée dans son nouveau club. De quoi en faire un spécialiste : « Dans les coupes, il n'existe pas vraiment de vérité. Ce n'est pas un objectif à la base. Mais on se prend au jeu. »

Amoindri par les blessures, le petit Poucet n'entend cependant pas se faire croquer par son adversaire : « Nous allons jouer le coup à fond même si nous savons que nous n'avons que 10 % de chances de nous qualifier. Nous sommes déjà rentrés dans l'histoire du club puisque c'est la première fois qu'il va aussi loin dans cette compétition. Passer serait grandiose. Nous voulons surtout les embêter dans le jeu et ne pas être ridicules. » Plus au Sud, à Villenave, deux semaines après avoir sorti Lormont (CFA 2), 3-1, ce match est abordé avec vigilance comme le souligne le coach Jean-François Deleporte : « C'est un bon tirage mais la rencontre reste à jouer, rien n'est acquis. Un match de coupe transcende toujours les équipes. Il faudra être vigilant. »

Après un départ poussif en championnat, les Villenavais ont pris la Coupe comme une bonne bouffée d'oxygène. Au point de se piquer au jeu au fil des tours. Autant dire que les joueurs de DH ne prendront pas cette rencontre par-dessus la jambe : « Nous respectons cette équipe. Nous tenterons de mettre du rythme rapidement tout en faisant le nécessaire pour rester sérieux au niveau du comportement. 

 
Alerter
 
 
Vous pouvez motiver votre alerte pour ce commentaire (facultatif).

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬