Des News des Anciens..

12 décembre 2010 - 14:25

Que deviennent les anciens... 1ière Partie

ARTICLE DE FOOT 33 : Foot33.fr

CFA 2 - Marc COUTURIER (Mérignac) : "Tout va changer quand on sera au complet"

Arrivé de Villenave cette saison, l’attaquant samiste croit aux chances de maintien de son équipe qui a enfin gagné à domicile contre Libourne grâce à un but qu’il a marqué à la 87ème ! (Par Félix Chiocca)

Il a fallu attendre le 4 décembre pour assister à la première victoire de Mérignac sur sa pelouse du stade Robert-Brettes sur un but que vous avez marqué à trois minutes de la fin alors que Libourne avait globalement dominé les débats. Un soulagement ?
Tout à fait. Un soulagement collectif car nous avons connu un début de saison très difficile en raison de nombreuses blessures qui ont fragilisé le groupe. Nous avons été tirés vers le bas, sans arriver à relever la tête lors des quelques matches où on arrivait à tenir, sans se faire trop dominés... Il y a eu aussi l’élimination en Coupe de France contre Mont-de-Marsan, mais surtout en Coupe d’Aquitaine face au Bouscat (PH). Mais cette défaite ne nous a pas trop marqués et on va pouvoir se concentrer sur le championnat. Contre Libourne, on a réussi à rebondir et on a surtout été bien en place en défense. Même si nous avons été largement dominés, pour une fois, on n’a rien lâché et on a fait la différence en toute fin de match.

Ce succès va-t-il être un déclic pour votre équipe ?
En tout cas, on l’espère. La saison est longue, mais nos trois prochains matches sont autant de déplacements à Blagnac, chez les Girondins et au Stade Bordelais. C’est un programme difficile, mais on espère confirmer et continuer sur notre lancée.

"J'ai progressé à Villenave, un club qui m'a fait grandir"

Avez-vous le potentiel pour vous maintenir en CFA 2 ?
Bien sûr. En partant de Villenave, j’ai choisi de jouer à Mérignac pour son état d’esprit, mais aussi parce qu’il y a des éléments cadres comme Faget, Kokassa, Vergès et Aloy. On n’a jamais joué en étant au complet et quand le groupe le sera, je pense que nous serons compétitifs, tout va changer et cela deviendra plus intéressant.

Vous n’avez connu que trois clubs depuis vos débuts. Que retenez-vous de votre passage à Villenave d’Ornon ?
C’est le club qui m’a fait grandir et c’est grâce à lui que je joue en CFA 2. Je suis arrivé alors que Villenave était en DSR. Chez les jeunes, je n’avais pas dépassé la PH. J’ai progressé avec Jean-Marie Laborde, Sébastien Gimenez et Jean-François Deleporte. On a raté la montée en CFA2 deux fois de suite et sur l’une d’entre elles, c’est Mérignac qui est monté. Cela s’était joué à un point.

Travaillant à l’Institut Bergonié comme manipulateur radio, espérez-vous pouvoir franchir un jour un nouveau palier ?
C’est compliqué par rapport à mon travail qui prime sur le football. Mais s’il est possible, même si j’ai 24 ans, de jouer plus haut... pourquoi pas. Je ne me pose pas la question. Je suis en CFA 2 et ce n’est déjà pas mal.

L’idéal, ce serait de jouer en CFA avec Mérignac ?
Exactement (Rires). Je l’espère, mais cela sera compliqué après notre début de saison.

propos recueillis par F.C.

MARC COUTURIER
1,80m - 75kg
Poste : attaquant
Parcours : Hauts-de-Gironde (équipes de jeunes, DHR jusqu’en 2006), Villenave (2006-2010, DSR, DH), Mérignac (depuis 2010, CFA 2)