2 065 253 visites 10 visiteurs

Des News du Prési.....

12 décembre 2010 - 14:23

Qui ne connait pas Claudel ... le Prési !

Article de FOOT 33 : Foot33.fr

La passion intacte de CLAUDEL LEGROS (Villenave d'Ornon)

Le président d’honneur de la Jeunesse Villenavaise est toujours animé du même intérêt pour le football girondin dont il connaît la plupart des terrains comme sa poche. Une figure du foot girondin... (Par Félix Chiocca)

Claudel Legros est une personnalité du football en Gironde.
Sa silhouette est connue sur tous les terrains du département. Claudel Legros, c’est aussi un sourire dont il se départit rarement ! Cet ancien professionnel (arrière droit, puis stoppeur avant de finir sa carrière comme libéro) qui a fait les beaux jours d’Angoulême de 1962 à 1969 (de DH à la D2) en compagnie d’Yvon Goujon, Frantz Edom et Pierre Phelipon, sous la direction d’Angelo Grizetti, a longtemps été le capitaine de la sélection nationale d’Haïti avant d’en être le directeur sportif lors de la Coupe du monde 1974 en Allemagne. Les Haïtiens étaient alors tombés logiquement face à la Pologne, l’Italie et l’Argentine.

"La multiplication du nombre de divisions a affaibli le foot amateur..."

Après l’aventure angoumoisine, Claudel Legros a passé trois ans en région parisienne (Versailles et Chartres) avant de poser son sac à Villenave d’Ornon alors qu’il avait été nommé consul d’Haïti à Bordeaux. Entraîneur-joueur de la Jeunesse Villenavaise - il a mis un terme à sa carrière en 1983 à l’âge de 48 ans ! - il y a occupé plusieurs postes de dirigeants, avant d’en être le président de 1992 à 2008. «Le football m’a permis de rencontrer des gens intéressants et de découvrir de nombreux pays» précise le président honoraire de la JSV qui a toujours la même passion pour son sport. Il continue d’ailleurs à assister régulièrement aux matches des équipes villenavaises sur la pelouse du stade Alain Roche. «Je vais même aux entraînements» lâche-t-il, tout en regrettant une certaine évolution «avec la multiplication du nombre de divisions qui, à mon avis, a affaibli le foot amateur, sans oublier que les clubs n’ont pas de moyens». Mais cela ne l’empêchera pas pour autant, à 75 ans, de continuer à vibrer pour un sport qui lui a tant apporté !


Un jour, une photo...

De gauche à droite, debout : Claudel Legros, Jean-Pierre Tribot, Daniel Solas, André Giussepin, Pierre Phelipon, Michel Polrot. Assis : Silvio Sérafin, Max Samper, Gérard Grizzetti, Yvon Goujon, Frantz Edom.
De gauche à droite, debout : Claudel Legros, Jean-Pierre Tribot, Daniel Solas, André Giussepin, Pierre Phelipon, Michel Polrot. Assis : Silvio Sérafin, Max Samper, Gérard Grizzetti, Yvon Goujon, Frantz Edom.
Le 31 mars 1968 à Limoges, Claudel Legros disputait et gagnait un 1/4 de finale de Coupe de France avec Angoulême contre le FC Sochaux (2-1, ap).


 

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬