2 066 232 visites 10 visiteurs

Modifications de Championnat

19 janvier 2011 - 10:09

Des catégories vont être amenées à disparaitre....
19 janvier 2011 06h00 | Par Pierre lascourrèges  

Appel aux présidents

La refonte des championnats seniors fait débat.

Un projet de réforme des championnats régionaux seniors vient d'être initié par la Ligue d'Aquitaine de football. Ce projet sera soumis au vote en assemblée générale de la ligue, le 18 juin prochain.

La réalisation d'un tel projet va inévitablement impacter les compétitions des districts. La Ligue d'Aquitaine s'appuie sur le constat qualitatif du football pratiqué dans notre ligue et des difficultés économiques des clubs. Elle propose donc de resserrer l'élite régionale en passant de cinq à quatre niveaux. C'est ainsi que la Promotion de Ligue disparaît. En même temps, la ligue veut redynamiser la compétition régionale avec un plus grand brassage dans les niveaux.

Quelles conséquences ?

« À la fin de la saison 2011-2012, 44 équipes de Promotion de Ligue seront rétrogradées en District. En Sauternais-Graves, combien seront concernées ? », s'interroge son président Jean-Pierre Dubédat, qui souhaite ouvrir le débat avec les clubs. « Que pouvons-nous envisager ? Faire une poule de 14 équipes qui devra, dans les deux années qui suivent, être ramenée à douze, obligation fédérale, ce qui réduirait le nombre de descentes de 1re Division à Promotion de 1re Division à six. Peut-être également y associer un effort de la Promotion de 1re Division sur cette année de mise en place en accordant qu'une seule montée en 1re Division (comme au niveau régional pour les districts), réduisant ainsi à cinq les descentes de 1re Division. Ce qui aurait pour conséquence de réduire également en cascade les descentes dans tous les niveaux de District. »

Et justement, pour se maintenir au niveau régional (4e niveau), il faudra, à l'issue de la saison 2011-2012, terminer entre la 1re et la 4e place dans sa poule de PL. Voire être dans les quatre meilleures équipes classées 5e de l'ensemble des six poules.

Réunions lundi et mardi

En faisant une projection en fonction du classement actuel des équipes évoluant en PL, en Sauternais-Graves, six équipes seraient alors concernées par une rétrogradation en District.

Le district invite tous les présidents à venir débattre sur le sujet pour les clubs de Ligue et de 1re Division, le lundi 24 janvier, de 19 heures à 21 heures ; pour les clubs de Promotion de 1re, 2e et Promotion de 2e Division, le mardi 25 janvier, de 19 heures à 21 heures.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬