2 067 447 visites 12 visiteurs

Coudouel : gardien de la DH

7 août 2011 - 11:27

Article sur le nouveau gardien des Seniors DH
Foot33.fr

DH - Coudouel (VILLENAVE) repart du bon pied

C’est sous le maillot de la Jeunesse Villenavaise que l’expérimenté gardien a décidé de boucler la boucle, lui qui a été champion de France des moins de 17 ans avec les Girondins, qui a passé plusieurs saisons en Suisse et qui a connu l’accession en CFA 2 avec Lormont. Il espère que son équipe se mêlera à la lutte pour la montée. (Par F.C.)

Yannick Coudouel va se relancer à Villenave

Il est arrivé à l’intersaison à Villenave en compagnie d’un autre lormontais, l’attaquant Nicolas Poiblanc, qui comme lui, a besoin de se relancer après une année difficile alors qu’ils avaient participé à l’accession des Rives Droitiers en CFA 2 il y a deux saisons. «Il arrive un moment où il faut partir. L’entraîneur a fait des choix que je ne conteste pas et comme je suis un compétiteur, j’avais besoin de jouer» explique Yannick Coudouel qui a retrouvé Villenave, un club qu’il a connu durant sa jeunesse. «C’est une façon de boucler la boucle, le club m’avait déjà contacté quand j’avais quitté Biscarosse. J’avais alors préféré Lormont pour des raisons professionnelles. Je connais bien des dirigeants comme Claudel Legros, Gérard Le Bihan et Patrick Sanz qui était mon entraîneur quand j’étais à Villenave» ajoute celui qui arrive dans une équipe qui a été sensiblement remaniée. «C’est un nouveau groupe avec beaucoup de jeunes, mais il y a la touche villenavaise, cela joue au ballon et les joueurs ne sont pas stressés». Avec son coach Philippe Ollier, le courant est vite passé. «Il n’est pas là pour ne jouer qu’en DH. Il veut monter et moi aussi !» lâche-t-il. Pour Yannick Coudouel, «si Villenave a une équipe pour monter, il y a aussi beaucoup d’autres prétendants dans une DH où le niveau est de plus en plus élevé». Et de rappeler ses expériences dans cette division, «à Biscarosse où on avait dix points d’avance à la trêve et on a chuté sur la fin et l’inverse avec Lormont où on comptait une dizaine de points de retard pour finalement monter après une super fin de saison».

«Un gros match dès la première journée contre Biscarosse»

L’intéressé rappelle la nécessité «de faire des séries» pour espérer se mêler à la lutte pour l’accession. La préparation des Villenavais a conforté Yannick Coudouel «avec une belle victoire (3-0) contre Mérignac qui joue en CFA 2, ce qui fait toujours plaisir et j’ai été agréablement surpris. Les nouveaux joueurs s’intègrent bien et les jeunes arrivant des U19 Nationaux du club se sont déjà mis au diapason des seniors. Le coach a trouvé la bonne formule pour que la mayonnaise prenne». Après deux matches la semaine prochaine où ils recevront Lège Cap-Ferret le 10 août et Langon-Castets le 12 août, les Villenavais accueilleront Biscarosse le 20 août pour la première journée de championnat. Un rendez-vous qui fait déjà saliver Yannick Coudouel. «Ce sera un gros match devant un adversaire qui a réalisé une très belle saison, qui est passé près de la montée, qui n’a pas perdu ses cadres et qui s’est même renforcé avec le retour de Martins qui était parti à Pau».
F.C.

YANNICK COUDOUEL
Né le 6 mai 1981 à Saint-Céré (46)
1m81, 79kg
Poste : Gardien
Parcours : Villenave (1994-1998), Girondins (1998-2003), Baulmes (2003-déc.2004, D3 et D2 Suisse), Yverdon (janvier 2005-2007, D1 Suisse), Fribourg (2007-2008, D3 Suisse), Biscarosse (2008-2009, DH), Lormont (2009-2011, DH, CFA 2), Villenave (2011, DH)

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬