2 061 127 visites 7 visiteurs

«Sur la dynamique de la fin de saison»

31 août 2011 - 08:12

Alors que son équipe occupe, seule, la première place du classement après les deux premières journées, l’entraîneur villenavais qui ne s’enflamme pas rappelle néanmoins ses objectifs élevés pour la saison. (Par F.C. : Foot33)

FOOT33

Philippe Ollier (VILLENAVE, DH) : « Sur la dynamique de la fin de saison »

Alors que son équipe occupe, seule, la première place du classement après les deux premières journées, l’entraîneur villenavais qui ne s’enflamme pas rappelle néanmoins ses objectifs élevés pour la saison. (Par F.C.)

Que vous inspire le début de saison de votre équipe qui a battu Biscarosse avant d’aller s’imposer à Prigonrieux ?
Il ne faut pas s’emballer. Je cherche avant tout à trouver un style qui correspond à l’équipe. On est quand même sur la dynamique de la fin de saison passée où les joueurs ont été capables de trouver des ressources pour se sauver et garder leur place en DH. Je ne voulais surtout pas que le groupe ait oublié ce que nous avions vécu et il était important qu’il garde cet état d’esprit dès les premiers matches.

Vous êtes donc satisfait de ce que vos joueurs ont réalisé ?
On a commis des petites erreurs et on a été mené deux fois à la marque. Il faudra éviter de commettre ces fautes de communication ou de concentration devant des équipes réserves qui seront capables de tenir le score. Biscarosse a une belle équipe et je me méfiais de Prigonrieux, une équipe qui a connu plusieurs montées et qui joue un football athlétique. Contre Biscarosse, ce sont les remplaçants qui nous ont fait gagner et c’est très encourageant car je m’appuie sur un groupe de 25 joueurs. Tout le monde travaille et vit bien ensemble. Nous avons eu les ressources pour réagir à chaque fois et c’est intéressant.

« Jouer les premiers rôles pour essayer de monter »

Qu'attendez-vous de la réception de la réserve d’Anglet le 10 septembre prochain ?
Bien sûr, j'espère que nous allons confirmer notre bon départ, mais je ne suis pas quelqu’un qui joue par rapport à l’adversaire. En DH, je suis là pour que les joueurs prennent plaisir sur le terrain en donnant tout ce qu’ils peuvent. La saison dernière contre Anglet, je me souviens d’un match très agréable, surtout au niveau offensif. Les équipes réserves jouent en principe davantage au ballon que les autres.

Ce départ réussi vous conforte-t-il dans vos objectifs de la saison ?
Je ne rechigne pas à prendre les points ! Je ne cache pas que nous voulons jouer le haut de tableau et les premiers rôles pour essayer de monter en CFA2. Le club en a les structures et le potentiel avec ses nombreux jeunes joueurs.

F.C.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬