DHR - LUY de BÉARN Déplacement JV2

13 septembre 2011 - 14:04

1ière journée de Championnat de la DHR à Luy de Béarn ca vaut bien un article dans FOOT64

DHR - LUY de BÉARN ne tient pas la distance

Nouvel entraineur, nouveau championnat, beaucoup de choses ont changé au Luy de Béarn. La saison ayant bien démarré avec la qualification en coupe de France face à une équipe de division supérieure, les joueurs de Christophe Dalot espèrent continuer sur leur lancée, surtout sur sleur pelouse fétiche. (par Thierry Chartier)

C'était la première sortie en championnat pour la nouvelle équipe de Christophe Dalot. Après sa belle performance en coupe de France face à Oloron, le coach du Luy espère que son groupe va confirmer face à une très jeune équipe de Villenave. Les banlieusards Palois sont très vite en action, l'ouverture du score en atteste, suite à un beau mouvement sur le côté gauche le ballon revient dans les pieds de Gauze qui décroche une frappe imparable pour Garcia, 1-0, 6ème. Ce but semble donner des ailes aux hommes de Dalot, le ballon reste dans leurs pieds, seul Bezecourt, sur des contres fulgurants, est un poison pour la défense du Luy. Une fois l'orage passé, Villenave retrouve son second souffle, Gamboa adresse deux frappes canons sur lesquelles Pedarrieu est irréprochable.

Rousseau manque le KO

Dès le retour sur le terrain après la pause, Rousseau va avoir une première balle du ko, son lobe passe de très peu à côté. Sur une grossière erreur de la défense villenavaise, Mestrot va récupérer le ballon et s'en aller battre Garcia une seconde fois, (2-0,58ème). Là tout le monde pense que le Luy va enchainer sur une belle victoire, c'est sans compter sur une grosse baisse de régime des Béarnais dont vont bien profiter les Girondins. Les Villenavais bien plus fringants terminent fort. Au bout d'un raid de quatre-vingt mètres Espagnet va réduire le score 2-1, 80ème. Les Béarnais encaissent le coup, cinq minutes plus tard Chavansot égalise logiquement pour les visiteurs (2-2, 85'). Luy de Béarn est obligé de partager les points, mais l'avenir semble plutôt rose pour eux.

TC

LA FEUILLE DE MATCH
DHR, 1ère journée
Stade de Sauvagnon