COUPE D'EUROPE de Cécifoot en Turquie !

21 septembre 2011 - 10:51

Un de nos anciens gardiens de la JV, participe à la Coupe d'Europe de Cécifoot en Turquie.

Source : Sportethandicaps.com

Arrivés en Turquie vendredi, les Bleus sont d’attaque

Jusqu’au 10 avril, la Coupe du monde IBSA ouvre ses portes aux sportifs aveugles et malvoyants des quatre coins de la planète. Le cécifoot figure parmi les sept disciplines proposées ; l’occasion idéale pour nos Bleus des deux catégories de renouer avec la compétition internationale.

Si ce rendez-vous n’a aucune conséquence directe sur une qualification paralympique, il s’agit tout de même d’un prologue aux championnats d’Europe prévus en juillet prochain : les joueurs de Toussaint Akpweh le savent et s’y préparent depuis plusieurs mois. En absence de l’international français Jonathan Grangier, blessé, c’est le portier bordelais Jérémy Sauffisseau qui, pour sa première sélection nationale, gardera les cages françaises.
L’équipe de France B1 retrouvera à Antalya une bonne partie de ses adversaires européens, parmi lesquels des équipes bien en place comme l’Allemagne, la Turquie, ou encore la Grande-Bretagne, 2ème du dernier Euro. Il convient aussi de noter l’absence de l’Espagne, vice-championne du monde.

Ces dix jours en Turquie seront également un véritable test pour la sélection française B2/B3, conduite par Charly Simo. C’est un collectif jeune et totalement remanié qui s’apprête à se mesurer aux équipes les plus expérimentées. La Belarus, l’Ukraine et l’Espagne, qui, dans l’ordre, composaient le podium de l’Euro Nantes 2009, seront de la partie. Les Bleus pourront compter sur l’efficacité du parisien Matthieu Mundubeltz et sur la solidité du villeurbannais Jérôme Sébert, respectivement sacrés meilleur joueur et meilleur gardien de l’année 2010 en décembre dernier.

Même si la cérémonie d’ouverture a eu lieu aujourd’hui, la compétition débutera officiellement mardi pour les cécifootballeurs de la catégorie B1, contre l'Iran. Trois jours seront consacrés aux phases éliminatoires pour aboutir ensuite à une dernière journée de phases finales, samedi prochain, au cours de laquelle, on l’espère, la Marseillaise retentira de nouveau. Les B2/B3 quant à eux, entrent en piste cet après-midi face à la Grande-Bretagne.

Les nations engagées :

Abdérahim Maya (Bordeaux)
Gaël Rivière (Saint-Mandé)
Jérémy Sauffisseau (Bordeaux)
Yvan Wouandji Kepmegni (Paris AVH)
Frédéric Villeroux (Bordeaux)

B2/B3

Matthieu Mundubeltz (Paris AVH)
Thibaud Rigodeau (Nantes)
Jérôme Sebert (Villeurbanne)
Sébastien Bruillot (Villeurbanne)
Sébastien Dessolle (Villeurbanne)