Un ancien de la JV en Turquie !

21 septembre 2011 - 09:04

Les Bleus en route pour un nouveau challenge Deux ans après un premier titre européen, fièrement acquis à Nantes, l’équipe de France de cécifoot est de nouveau rassemblée pour un grand rendez-vous international.

Sources : sportethandicaps.com

Les Bleus en route pour un nouveau challenge

Les Bleus s’envoleront dès demain en direction de la Turquie, pour y disputer à Aksaray, les 8èmes Championnats d’Europe, catégorie B1. L’objectif est de taille pour les joueurs de Toussaint Akpweh. Passés tout prés de la qualification pour les Jeux de Pékin lors de l’Euro 2007 à Athènes, le capitaine Villeroux et ses coéquipiers ne comptent pas laisser passer leur chance une nouvelle fois. Pour pouvoir représenter la France l’an prochain aux Jeux Paralympiques de Londres, ils devront impérativement se hisser jusqu’en finale de cette édition 2011.

Le coup d’envoi de la compétition sera donné ce dimanche 25 septembre, avec un match d’ouverture qui confrontera le pays hôte à la Russie.
La France, dans le groupe B, a hérité des mêmes adversaires que pour l’Euro de Nantes en 2009. Elle jouera son premier match lundi prochain face à l’Italie, sera opposée à l’Allemagne le lendemain, et elle terminera cette phase de poule par une rencontre face à l’un de ses adversaires les plus coriaces : l’Angleterre, Vice Championne d’Europe.

Dans l’autre poule, ce sont l’Espagne, la Grèce, la Turquie et la Russie qui tenteront de se départager. Les espagnols, vainqueurs de la compétition à six reprises, essaieront de faire oublier leur échec de 2009 en s’imposant en tête de ce groupe A. Ils pourraient sans doute croiser le chemin de l’équipe de France lors de la phase finale.

La sélection française :

Arnaud AYAX (Toulouse)
Martin BARON (Paris)
Jonathan GRANGIER (Bordeaux)
Frédéric JANNAS (Lyon)
Abdérahim MAYA (Bordeaux)
Gaël RIVIERE (Paris)
Jérémy SAUFFISSEAU (Bordeaux)
Frédéric VILLEROUX (Bordeaux)
Yvan WOUANDJI KEPMEGNI (Paris)

Le palmarès des Bleus :

Jeux Paralympiques