2 061 746 visites 10 visiteurs

Ritou : le plus fidéle de la JV avec 50 ans au club

23 septembre 2011 - 09:48

Le club fêtait ses 80 ans d'existence et les 86 ans du plus fidèle bénévole.
Source : Sud Ouest

Double anniversaire à la Jeunesse Villenavaise

Le club fêtait ses 80 ans d'existence et les 86 ans du plus fidèle bénévole.

 

Le club de foot la Jeunesse Villenavaise fête ses 80 années d'existence et Henri Baqueira ses 50 ans de bénévolat au service d'une équipe. À 86 ans, la mémoire du club Henri Baqueira a décidé de ranger ses plots et ses ballons. La mairie et son club ont donc décidé de le mettre à l'honneur. La mairie, en lui attribuant la coupe du Talent d'or de cette année. Son club, en organisant un moment privilégié lors de la reprise du championnat.

Pour Henri Baqueira, c'est l'occasion d'évoquer les moments forts du club : « Il me reste environ 500 licences dans mes tiroirs, mais ce ne sont pas de bons souvenirs, car j'aurais préféré que le club les revende. »

Les éclats de rire dans la salle témoignent de la complicité entre cette figure du bénévolat et son club. Quand la question sur son meilleur souvenir tant attendue est posée, ses yeux scintillent. « Il y a eu beaucoup de bons souvenirs, surtout lors des Coupes de France. Mais ma fierté est d'avoir été l'un des éducateurs d'Éric Carrière qui à fait carrière. » En effet, l'ancien pro, champion de France avec Nantes et de l'Olympique Lyonnais entre autres, international à plusieurs reprises, a disputé son dernier match professionnel en D 2, le 14 mai 2010, avec l'équipe de Dijon. Clôturant un palmarès qu'envient beaucoup de jeunes joueurs villenavais. « Oui, je peux dire que son premier maillot était celui de la Jeunesse Villenavaise. »

Un nouveau maillot

D'ailleurs, la soirée a continué par la présentation du nouveau maillot de l'équipe première. Pour le président du club, Michel Poignonec, ce nouveau maillot s'inscrit dans l'objectif global. « Cette année est particulière car ce sont les 80 ans du club et c'est aussi l'année de notre montée en CFA 2. »

Du côté des joueurs

Kevin Mutombo, milieu défensif au sein de l'équipe première depuis près de cinq ans, indique « qu'avec six recrutements cette année, le club s'est donné les moyens de quitter la Division d'Honneur. L'année dernière, nous jouions bien, mais les victoires ne suivaient pas ».

Avec tous ces changements, la Jeunesse Villenavaise présente un tout nouveau visage.

Paulin Hassika

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬