Champion d'Europe

2 octobre 2011 - 20:20

Un ancien joueur de la JV : CHAMPION D'EUROPE !!!
source : l'équipe

Foot handisport - ChE

La France championne !

C'est une performance de haut rang que l'équipe de France de Cécifoot (réservé aux mal et non voyants) a réalisé en battant l'Espagne 1-0 en finale de l'Euro 2011, qui se déroulait en Turquie (24 septembre-1er octobre). Détenteurs du titre depuis 2009, les Bleus ont réussi l'incroyable pari de conserver leur trophée après avoir battu toutes les grandes nations du Cécifoot européen.

Place à présent à la confrontation avec les grandes nations mondiales, notamment le Brésil et l'Argentine, lors des prochains Jeux Paralympiques de Londres en août 2012, pour lesquels les Français sont qualifiés grâce à leur accession à la finale européenne.

Renaud GOUDE

source : Sport et Handicap

Cécifoot, CE : Les Bleus champions d'Europe !

L'équipe de France a remporté la finale du championnat d'Europe de cécifoot, cet après-midi face à l'Espagne. Une victoire obtenue grâce au seul but de la rencontre marqué par Villeroux en première mi-temps.

Les Bleus déjà qualifiés pour les Jeux Paralympiques, conservent ainsi leur titre décroché en 2009 à Nantes.

Le 01/10/2011, Arnaud Daviré