U17 DH - VILLENAVE vise la remontée

8 octobre 2011 - 09:37

L’équipe entraînée par Frédéric Azevedo va essayer de retrouver sans tarder le championnat national où les Villenavais évoluaient la saison dernière. Mais la concurrence est vive. (Par F.C.)
Source : Foot33.fr

U17 DH - VILLENAVE vise la remontée

Ouverture du score pour Villenave contre Vallée Pourpre Bergerac sur un coup franc tiré par Cortina
Après les six premières journées, Villenave pointe à la 6e place du classement avec deux victoires, un nul et deux défaites. « Ce qui n’est pas satisfaisant au niveau comptable, mais nous sommes en gros progrès dans le contenu, notamment avec une efficacité offensive retrouvée » note Frédéric Azevedo qui entraînait déjà l’an dernier les U17 du club en DH alors que la première évoluait en championnat national où elle n’a pas réussi à se maintenir (tout comme les U19). Cet ancien joueur de la Jeunesse Villenavaise, passé par les voisins du RC Chambéry où il avait la charge des U13, tient à relativiser les deux échecs de son groupe concédées à chaque fois à domicile. «On perd 2-0 contre Dax et pour moi, c’est un accident car il y avait beaucoup d’absents, on a quand même dominé en frappant trois fois sur les poteaux et on est tombé sur un gardien exceptionnel !» Et de revenir sur la défaite face aux Girondins de Bordeaux (2-1) « qui ne reflète pas du tout le match où nous prenons un but à la 93e sur une erreur individuelle ». L’intéressé se félicite d’ailleurs d’avoir vu son équipe relever la tête après cette déconvenue en ramenant un nul (1-1) de Marmande sur un but de Castagnet. Les partenaires du milieu défensif Lamarti restent sur une large victoire (4-1) devant Vallée Pourpre Bergerac (un but contre son camp d’un joueur périgourdin sur un coup franc de Cortina, suivi de réalisations de Drusian, Dubearn et Dia).

"Confirmer nos progrès face au Stade Montois"

« Je n’étais pas inquiet, mais je suis quand même rassuré après cette rencontre. Je connais bien le groupe où seulement trois nouveaux joueurs sont arrivés de l’extérieur et on sait que le championnat est long » assure Frédéric Azevedo qui annonce la couleur. «L’objectif est de remonter dès cette année en National et je pense que cela se jouera avec Pau et Saint-Médard-en-Jalles » lance-t-il. « C’est important pour l’image du club, mais aussi, dans la mesure où nous avons beaucoup de joueurs de l’équipe première formés au club, il faut pouvoir garder les jeunes et leur proposer un certain niveau de jeu ». A noter qu’en la matière, la politique de la Jeunesse Sportive Villenavaise porte ses fruits puisque le club se classe 16e au Challenge national du meilleur club amateur de jeunes pour la saison 2010-2011. Lors de la prochaine journée le 15 octobre prochain, Villenave se déplacera chez le Stade Montois, lanterne rouge avec cinq défaites au compteur. Frédéric Azevedo devrait pouvoir compter sur tout son effectif avec les rentrées de l’attaquant Ekwalla (retour de suspension) et du milieu défensif Courty qui est enfin qualifié. Et l’entraîneur villenavais de glisser : « Nous allons être prudents et on va y aller avec sérieux pour prendre les quatre points et confirmer nos progrès ».

F.C.