EURO 2012

3 décembre 2011 - 12:48

Tirage de l'EURO 2012 verdict !

Voici le tirage au sort des matches de poule de la phase finale de l’Euro 2012 qui se déroulera en Pologne et en Ukraine :

GROUPE A
- Pologne - Russie - Grèce - République Tchèque

GROUPE B
- Pays-Bas - Allemagne - Portugal - Danemark

GROUPE C
- Espagne - Italie - Croatie - Irlande (Eire)

GROUPE D
- Ukraine - Angleterre - Suède - France

Le Championnat d'Europe UEFA de football 2012 est la quatorzième édition du Championnat d'Europe de football, compétition organisée par l'Union des associations européennes de football et rassemblant les meilleures équipes masculines européennes.

Il se déroulera en Pologne et en Ukraine du 8 juin au 1er juillet 2012.

Le match d'ouverture se jouera dans le tout nouveau Stadion Narodowy de Varsovie et la finale aura lieu au Stade olympique de la capitale ukrainienne, Kiev.

Ce sera le dernier championnat d'Europe comportant seize équipes. En effet, celui de 2016 se jouera avec vingt-quatre équipes1.