2 067 406 visites 9 visiteurs

Interview du Coach de la DH

7 décembre 2011 - 22:42

Interview du Coach de la DH suite à la victoire sur Mérignac
Foot33.fr

DH - Philippe OLLIER : "Villenave est dans la continuité de la saison dernière"

En remportant un cinquième succès consécutif devant Mérignac-Arlac (3-0), les Villenavais sont dans une passe favorable et deviennent les dauphins des Trélissacois. (Par F.C.)

Comment expliquez-vous cette spirale positive après un début de saison plus laborieux ?
Je dirai, sans se gargariser, que lors de nos trois défaites, on méritait de l’emporter alors que face à Libourne, on aurait mériter de perdre. Mais on ne s’est pas pris la tête et on a continué, comme la saison dernière, où j’ai connu des premiers résultats négatifs quand je suis arrivé alors que nous étions derniers. On aurait pu se poser des questions et tout changer. Cette année, l’idée est de se placer dans la continuité de ce que nous avons réaliser la saison passée, que les joueurs s’y retrouvent avec un même discours, produire du jeu et être réaliste devant le but.

Un réalisme à l’image de Nicolas Poiblanc qui a réalisé un doublé face aux Arlacais ?
Il a marqué deux buts, mais il a manqué trois un contre un. Il a des qualités et cela se voit au niveau des appels. Il a le sens du but, mais s’il a déjà inscrit six buts en championnat, je pense qu’il aurait pu en marquer davantage et j’attends plus de lui. Chaque coach a sa façon de faire. La mienne n’est pas de sanctionner un joueur qui connaît une mauvaise période et de le faire douter. Mon objectif est que les joueurs se sentent bien et qu’ils donnent tout, même s’ils n’ont pas la réussite avec eux. J’utilise les règles de la DH qui permettent de faire revenir un joueur sur le terrain. Contre Arlac, j’ai sorti Nicolas Poiblanc après l’heure de jeu et je lui ai expliqué que je ne voulais surtout pas qu’il se prenne la tête. Il est revenu en fin de match et il a marqué deux fois.

«On dit que Trélissac ne joue pas la montée, je ne suis pas d’accord»

Villenave peut-il espérer rivaliser avec le leader Trélissac qui compte cinq points d’avance et qui est toujours invaincu après avoir battu Sarlat qui était aussi invaincu (3-0) ?
Beaucoup disent que Trélissac ne joue pas la montée. Je ne suis pas d’accord car la première de Trélissac est deuxième de sa poule en CFA2. Au contraire de Mont-de-Marsan, Bayonne et Anglet, quand je vois la qualité de jeu produit par la réserve de Trélissac et les joueurs de cette équipe, je me dis d’ailleurs que l’équipe de CFA2 est très forte. Il faudra donc faire attention à Trélissac. Quant à nous, notre objectif est de faire en sorte que Villenave ait un style de jeu et que d’autres équipes se l’approprient comme notre réserve qui est leader en DHR. Je vais d’ailleurs aligner la réserve et des joueurs qui ont besoin de temps de jeu dimanche contre le Spuc à Pessac en Coupe de Bordeaux.

F.C.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬