Equipe de France Féminine

13 février 2012 - 12:58

La soeur d'un de nos joueurs ANDERSON de DH est appelée en Equipe de France Féminine U19 ....

Lundi 13 février 2012 - 11h06

Actualité : Saison 2011-2012

Deux jeunes régionales dans la liste de l'Equipe de France Féminine U19

Les U19 Féminines de l'Equipe de France seront à la fin du mois de février en Espagne pour participer au Tournoi de la Manga. Les jeunes joueuses de Jean-Michel Degrange affronteront les Etats-Unis, l'Italie et l'Ecosse. Parmi les 18 joueuses retenues, deux joueuses bordelaises. Ces deux joueuses sont nées à Bordeaux et ont débuté le football sur les terrains aquitains.

Amandine Guerin est la première joueuse bordelaise à avoir été citée dans le groupe qui se déplacera chez notre voisin espagnol du 28 février au 9 mars 2012. Née le 18 février 1993 à Bordeaux, cette jeune gardienne de but a commencé son parcours footballistique au Landes Girondines F.C. où elle y effectua 3 saisons. Ont suivi 4 saisons au club del'U.S Bouscataise. De septembre à décembre 2006, elle gardait les buts du F.C. Sud Blayais avant de rejoindre l'U.S. Saint Yzan Laruscade. Depuis 2008, Amandine joue àl'Olympique Lyonnais, référence nationale et même européenne en matière de football féminin.

Sumo Eva est la deuxième régionale appelée dans les 18. Après avoir joué pour l'A.S.U. Saint-JeanFloirac, le R.C. Bordeaux et les Ecureuils de Mérignac Arlac, de 2007 à 2010, équipe avec laquelle elle a remporté la Coupe d'Aquitaine Féminine en 2010, Eva a rejoint le club du Mans et joue actuellement dans le club de l'A.S.J. Soyaux.

Félicitations à nos deux jeunes joueuses originaires de la région, et bon tournoi à toute l'Equipe de France féminine U19.