2 063 182 visites 7 visiteurs

Cyril Coupy coach aux multiples activités...

19 février 2012 - 21:13

La section sportive de Cyril Coupy....

Artcile Source Aquitaine.fff.fr

mercredi 15 février 2012 - 17h17

Foot en Milieu Scolaire : Saison 2011-2012

La Section Sportive 2nd cycle remporte son match

Ce mercredi après midi, les joueurs de Cyril Coupy affrontaient la section sportive du Lycée Laure Gatet de Périgueux. Les pensionnaires des Lycées Daguin et Dassault l'ont emporté 5 à 1, face à une bonne équipe pétrocorienne. Retour sur le match et zoom sur un joueur important de la section : Vincent Roux, première année fraîchement appelé par le sélectionneur de l'équipe de France U16, Patrick Gonfalone.

Le redoux s'installe depuis 2 jours sur la région bordelaise. C'est donc dans des conditions plutôt favorables que les deux sections sportives s'étaient données rendez-vous sur le synthétique du Jard. Du côté de Mérignac, seuls les joueurs n'ayant pas participé au Challenge Jean Leroy pouvaient prendre part à la rencontre, idéale pour une revue d'effectif à cette période de l'année.

 

Le match a très vite tourné en faveur des hommes de Cyril Coupy. En effet dès la 10ème minute, Mickaël Tanné ouvre la marque en gagnant son face à face. A la 14ème, après un jeu long par dessus la défense, le numéro 11 mérignacais hérite de la balle et s'en va tromper le portier d'un lob tout en finesse. 1 minute plus tard, l'avant-centre mérignacais se fait faucher dans la surface de réparation, penalty. Le numéro 7 et capitaine Clément Melkebeke transforme. La réaction des pensionnaires du lycée Laure Gatet s'opère à la 22ème. Sur un contre rondement mené, le numéro 9 visiteur glisse le cuir sous le portier local. Mais le ballon est sauvé sur sa ligne par l'arrière garde qui avait bien suivie.

 

L'ensemble de la première mi-temps a globalement ressemblé à une attaque défense. En effet, les joueurs de la Section Sportive n'ont jamais vraiment été inquiétés. La deuxième mi-temps reprit sur le même tempo et à la 57ème, après un très bon travail côté droit qui débouche sur un centre, le numéro 9 reprend victorieusement pour porter le score à 4-0. A la 62ème, 71ème et 72ème, trois face à face sont manqués par les locaux, qui voient leur adversaire réduire la marque par l'intermédiaire de leur capitaine. Les joueurs de Périgueux s'inclinent finalement 5 à 1 après le doublé du numéro 10 mérignacais qui scelle la partie à l'ultime minute de jeu.

 

Félicitations à ces joueurs qui ont fait preuve de sérieux tout au long du match.

 

Kévin MORLIGHEM

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬