POINTEUR

19 mars 2012 - 14:34

point sur la dernière journée de DH

source : ligue football

Lundi 19 mars 2012 - 11h17

Actualité : Saison 2011-2012

DH : Villenave confirme, Libourne respire

La 18ème journée du championnat de D.H se disputait ce week-end sur les terrains aquitains. Retour sur les résultats du championnat phare de la région avec, à la clé, un leader confirmé et une équipe de Libourne qui cède sa place de lanterne rouge.

Villenave 4 – 1 Prigonrieux
Choc des extrêmes dans ce match qui opposait le leader de ce championnat à l'avant dernier de celui-ci. Les joueurs de Philippe Ollier n'ont pas tremblé, et sur leur pelouse, s'imposent 4 à 1. Cette victoire leur permet de garder la tête du classement alors que le petit point pris par Prigonrieux place les visiteurs à la dernière place du classement, derrière Libourne qui a renoué avec la victoire.

Libourne 3 – 2 St Médard en Jalles
Les 4 points de la victoire pouvaient permettre à l'un de conforter sa place au milieu du classement et à l'autre de sortir de la place de lanterne rouge. Sous les ordres de leur nouvel entraîneur, les pingouins ouvrent la marque par l'intermédiaire de Plana en première période. Même si les visiteurs égalisaient grâce à un but contre son camp de l'équipe locale, les libournais prenaient l'avantage en deuxième période puis, dans la foulée, prenaient le large : 2 buts en 3 minutes. St Médard réduisait la marque en toute fin de rencontre mais le match est plié. Libourne remporte 4 points très précieux qui leur permettent de sortir de la dernière place du classement.

F.C. B.A.S. 1 – 1 Biscarosse
Derby entre ces deux équipes qui occupaient la 6ème et 7ème place du classement, à 4 points l'un de l'autre. L'occasion était belle pour ces deux équipes de creuser l'écart avec le 8ème. Au terme d'un match équilibré, ce sont les locaux qui ouvraient la marque. À 22 mètres du but adverse, Belbaz trouvait la transversale sur un maître coup-franc mais Araké suivait bien pour inscrire son 10ème but de la saison en championnat. Alors que la victoire semblait se dessiner pour des arcachonnais opportunistes, Biscarosse héritait d'un coup-franc suite à un ballon long sur l'avant centre visiteur. À 30 secondes de la fin du match, Taugain ramenait les deux équipes à  égalité d'une frappe limpide. 1 partout, score final qui n'arrange pas vraiment les hommes de David Baltase, qui se tournent à présent sur leur futur match face au leader Villenave.

Trélissac 3 – 2 Anglet
Soucieux de se refaire après leur défaite le week-end dernier face au F.C. B.A.S., Trélissac accueillait les basques d'Anglet. Respectivement 3ème et 12ème, ce match semblait arriver à point nommé pour les joueurs de la Dordogne. Ils s'imposent finalement 3 à 2 et restent au contact du duo Blanquefort/Villenave. Anglet lui compte 3 point d'avance sur Libourne, avec un match en moins.

Stade Montois 0 – 0 Sarlat
Match nul et vierge entre ces deux équipes qui occupent la 4ème et la 5ème place du classement. Les deux formations restent invaincues depuis le 14 janvier. Avec un match en moins, ces deux équipes peuvent aborder sereinement la fin de saison et pourquoi pas tenter de titiller le trio de tête.

Arlac 0 – 1 Bayonne
Week-end victorieux pour les équipes de l'Aviron Bayonnais. Alors que l'équipe première l'emportait face au Red Star le samedi soir, la réserve allait à Arlac le dimanche. C'est Massampu qui ouvrait la marque à la 36ème. Même si les locaux poussaient par l'intermédiaire de Roziers, Despujos, Pigout ou Ducint, ce sont les bleus et blancs qui l'emportent par la plus petite des marges mais effectuent un bon au classement. Ils sont actuellement 9èmes alors que Mérignac Arlac pointent à la 11ème place.

Blanquefort 2 – 1 Langon
Très bonne opération et très bon match pour les joueurs de Jean-Luc Gautier  qui gardent leur place de dauphin à seulement une longueur de Villenave. À domicile sur leur pelouse du stade Jean Pierre Delhomme, les verts ont battu Langon sur le score de 2 à 1. Fin de série pour Langon qui était invaincu depuis le 14 janvier, soit 7 matchs de championnat. Même si les visiteurs ouvraient la marque à la 20ème, les locaux égalisent à la 34ème par Blanc avant que Ramirez  ne donne l'avantage à Blanquefort à la 79ème.

Kévin MORLIGHEM