2 063 784 visites 8 visiteurs

POINTEUR

19 mars 2012 - 14:34

point sur la dernière journée de DH

source : ligue football

 

Lundi 19 mars 2012 - 11h17

Actualité : Saison 2011-2012

DH : Villenave confirme, Libourne respire

 

La 18ème journée du championnat de D.H se disputait ce week-end sur les terrains aquitains. Retour sur les résultats du championnat phare de la région avec, à la clé, un leader confirmé et une équipe de Libourne qui cède sa place de lanterne rouge.

 

Villenave 4 – 1 Prigonrieux
Choc des extrêmes dans ce match qui opposait le leader de ce championnat à l'avant dernier de celui-ci. Les joueurs de Philippe Ollier n'ont pas tremblé, et sur leur pelouse, s'imposent 4 à 1. Cette victoire leur permet de garder la tête du classement alors que le petit point pris par Prigonrieux place les visiteurs à la dernière place du classement, derrière Libourne qui a renoué avec la victoire.

Libourne 3 – 2 St Médard en Jalles
Les 4 points de la victoire pouvaient permettre à l'un de conforter sa place au milieu du classement et à l'autre de sortir de la place de lanterne rouge. Sous les ordres de leur nouvel entraîneur, les pingouins ouvrent la marque par l'intermédiaire de Plana en première période. Même si les visiteurs égalisaient grâce à un but contre son camp de l'équipe locale, les libournais prenaient l'avantage en deuxième période puis, dans la foulée, prenaient le large : 2 buts en 3 minutes. St Médard réduisait la marque en toute fin de rencontre mais le match est plié. Libourne remporte 4 points très précieux qui leur permettent de sortir de la dernière place du classement.

F.C. B.A.S. 1 – 1 Biscarosse
Derby entre ces deux équipes qui occupaient la 6ème et 7ème place du classement, à 4 points l'un de l'autre. L'occasion était belle pour ces deux équipes de creuser l'écart avec le 8ème. Au terme d'un match équilibré, ce sont les locaux qui ouvraient la marque. À 22 mètres du but adverse, Belbaz trouvait la transversale sur un maître coup-franc mais Araké suivait bien pour inscrire son 10ème but de la saison en championnat. Alors que la victoire semblait se dessiner pour des arcachonnais opportunistes, Biscarosse héritait d'un coup-franc suite à un ballon long sur l'avant centre visiteur. À 30 secondes de la fin du match, Taugain ramenait les deux équipes à  égalité d'une frappe limpide. 1 partout, score final qui n'arrange pas vraiment les hommes de David Baltase, qui se tournent à présent sur leur futur match face au leader Villenave.

Trélissac 3 – 2 Anglet
Soucieux de se refaire après leur défaite le week-end dernier face au F.C. B.A.S., Trélissac accueillait les basques d'Anglet. Respectivement 3ème et 12ème, ce match semblait arriver à point nommé pour les joueurs de la Dordogne. Ils s'imposent finalement 3 à 2 et restent au contact du duo Blanquefort/Villenave. Anglet lui compte 3 point d'avance sur Libourne, avec un match en moins.

Stade Montois 0 – 0 Sarlat 
Match nul et vierge entre ces deux équipes qui occupent la 4ème et la 5ème place du classement. Les deux formations restent invaincues depuis le 14 janvier. Avec un match en moins, ces deux équipes peuvent aborder sereinement la fin de saison et pourquoi pas tenter de titiller le trio de tête.

Arlac 0 – 1 Bayonne 
Week-end victorieux pour les équipes de l'Aviron Bayonnais. Alors que l'équipe première l'emportait face au Red Star le samedi soir, la réserve allait à Arlac le dimanche. C'est Massampu qui ouvrait la marque à la 36ème. Même si les locaux poussaient par l'intermédiaire de Roziers, Despujos, Pigout ou Ducint, ce sont les bleus et blancs qui l'emportent par la plus petite des marges mais effectuent un bon au classement. Ils sont actuellement 9èmes alors que Mérignac Arlac pointent à la 11ème place.

Blanquefort 2 – 1 Langon
Très bonne opération et très bon match pour les joueurs de Jean-Luc Gautier  qui gardent leur place de dauphin à seulement une longueur de Villenave. À domicile sur leur pelouse du stade Jean Pierre Delhomme, les verts ont battu Langon sur le score de 2 à 1. Fin de série pour Langon qui était invaincu depuis le 14 janvier, soit 7 matchs de championnat. Même si les visiteurs ouvraient la marque à la 20ème, les locaux égalisent à la 34ème par Blanc avant que Ramirez  ne donne l'avantage à Blanquefort à la 79ème.

Kévin MORLIGHEM

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬