le prochain adverse de la DH passe en tête...

27 mars 2012 - 19:38

Le prochain match s'annonce décisif dans la course à la montée.

Article : Ligue Aquitaine

lundi 26 mars 2012 - 13h00

Actualité : Saison 2011-2012

D.H. : Blanquefort devant, Libourne replonge

La 17ème journée du championnat de D.H. a vu une nouvelle équipe s'installer à la première place. Blanquefort, en allant gagner 1 à 0 à St Médard s'empare de la tête du classement. Alors que plus bas, Libourne a chuté à Prigonrieux, et reprend la dernière place. Retour sur la journée.

Biscarrosse 0 – 0 Sarlat
Un match nul qui n'arrange aucune des deux équipes sans pour autant les pénaliser puisque les deux formations confortent leur 4ème et 6ème place. Sarlat peut tout de même regretter de laisser le trio de tête prendre le large. A 5 points du podium avec un match en moins Sarlat peut encore y croire. De son côté, Biscarrosse ne prend pas le large sur le FC BAS qui est allé chercher le nul à Villenave.

Villenave 1 – 1 F.C. B.A.S.
Au terme d'un match ouvert et engagé, c'est Nicolas Poiblanc qui ouvrait le score à la 20ème minute de jeu. Suite à une longue passe de Lae pour Freydag côté droit, ce dernier centre à ras de terre et c'est l'attaquant Villenavais qui coupait au deuxième poteau. Solides et opportunistes, les visiteurs ont tenu bon et à 10 minutes du terme, Sonkey remettait les deux équipes à égalité en reprenant de la tête un coup-franc du capitaine Mesplé-Dufour. Le score aurait pu être différent si les deux gardiens ne s'étaient pas illustrés pour préserver le score. Villenave marque un temps le pas et perd sa première place au classement. Deux bons points pour le F.C. B.A.S. chez l'ancien leader Villenave. L'entraîneur arcachonnais nous le confirme : « C'est plutôt un bon résultat, je ne sais pas si beaucoup d'équipes repartiront d'ici avec 2 points. L'envie que nous avons montrée surtout en deuxième mi-temps nous a permis de revenir au score. On peut tout de même regretter de ne pas concrétiser nos quelques occasions en fin de match. »

St Médard 0 – 1 Blanquefort
Le championnat de DH a un nouveau leader. Il s'agit de Blanquefort. L'équipe de Jean-Luc Gautier a profité du match nul des hommes de Philippe Ollier pour s'emparer de la première place. Ils enchaînent ici leur 3ème victoire d'affilée. Dans le temps additionnel d'une première mi-temps dominée de la tête et des épaules par les visiteurs, c'est Massé qui ouvrait la marque. Les poudriers se réveillaient en seconde période mais butaient sur une formation bien organisée. Jean-Luc Gautier ne cachait pas son plaisir à la fin du match : «  Ce fut un match intense, engagé au cours duquel nous avons répondu présent. C'est une victoire importante avant de recevoir Villenave pour le match au sommet du groupe. »

Prigonrieux 1 – 0 Libourne
Dans un match à ne pas perdre, c'est Prigonrieux qui a tiré son épingle du jeu. Par l'intermédiaire de Favereau à la 70ème, Prigonrieux accroche sa troisième victoire de la saison et met son adversaire du jour à 2 points. Avec un match en moins, ils peuvent espérer creuser encore plus l'écart sur une équipe de Libourne qui n'y arrive décidemment pas. En allant perdre à Prigonrieux, ils perdent leur 11ème match de la saison. Une fin de championnat qui s'annonce difficile avec deux déplacements, l'un à Trélissac, l'autre à Blanquefort.

Anglet 1 – 0 Mérignac-arlac
Grâce à cette victoire, les Basques quittent leur place de 12ème au profit de … Mérignac-arlac. Premier non-relegable avec un match en moins, ils peuvent espérer remonter au classement dans un championnat où 3 points séparent le 8ème et le 12ème. Il en est de même pour Mérignac-arlac qui compte lui 2 matchs en retard.

Trélissac 3 – 1 Bayonne
Trélissac confirme la victoire obtenue contre Anglet lors de la dernière journée en s'imposant ce week-end 3 à 1 contre les réservistes bayonnais. Ils passent donc devant Villenave (à la différence de but) et occupent la deuxième place à seulement 1 point du leader. Bayonne reste à une 9ème place peu confortable et devra se reprendre dès ce week-end avec la réception de St Médard, 8ème.

Langon 0 – 0 Stade Montois
Sous le soleil qui baignait l'Aquitaine ce week-end, les deux formations ont livré un match intéressant manquant toutefois d'un peu d'intensité. On peut dégager 2 actions qui auraient pu faire basculer la rencontre. A la 46ème, une belle reprise de volée du capitaine landais Beulay qui allait heurter le montant de Dufis puis à la 64ème où Loukili tentait par deux fois de tromper le très bon Fernand. Les deux formations ont offert un spectacle autre que ce qu'ils avaient l'habitude de montrer. Les landais enchainent leur deuxième match nul et vierge et auront à cœur de se reprendre ce week-end face au F.C. B.A.S.

Une lutte entre 3 équipes se profile pour le titre de champion de D.H., un favori ?

Kévin MORLIGHEM