2 067 428 visites 11 visiteurs

Des News des anciens

28 mars 2012 - 13:46

Cadaujac et nos anciens...

Source SUD OUEST

Par B. M. 0

Le titre tend les bras à Cadaujac

1re division Vainqueurs de leur principal concurrent, les Cadaujacais sont presque champions et assurés de la montée en Ligue

Le derby et match au sommet qui opposait le leader Cadaujac à son proche voisin, et dauphin, le Stade Saint-Médardais B, s'est soldé par la victoire (2-0) des protégés du président Daniel Éloi, lesquels renouent avec le succès suite à deux dimanches de disette. Sébastien Chamoulau (43e) et Alexandre Lasserre, sur coup franc (62e), furent les réalisateurs cadaujacais.

Désormais, à cinq journées du terme de la compétition, les joueurs de Jean-Luc Lasserre se retrouvent - mathématiquement - à une victoire du titre de champion et de la montée officielle en Promotion de Ligue... dans l'éventualité où leurs principaux rivaux remporteraient tous leurs matchs.

Record en vue

Autant dire que les jeux sont faits à 99,99 % pour les Cadaujacais, bien partis pour battre également le record de points engrangés sur un championnat de Première division District.

« Cette victoire nous permet d'échapper aux doutes. Mieux que cela, elle nous rapproche considérablement du titre et de la montée. Il nous faut rapidement assurer le coup, bien terminer l'exercice en cours et préparer les échéances de la prochaine saison à un niveau supérieur », confiait l'entraîneur cadaujacais Jean-Luc Lasserre.

Podensac près de la 2e place

Bazas B, tenu en échec à domicile par le FC Montesquieu B (1-1), laisse les réservistes podensacais, vainqueurs du SC Saint-Symphorien B, s'installer à la troisième place à une longueur des Saint-Médardais bis. Ce qui promet une lutte intense pour l'obtention de la deuxième place dont on sait qu'elle permettra à son lauréat d'accéder en Ligue.

Les Farguais, qui ont réalisé un nouveau carton aux dépens du FC Gironde La Réole B (6-0), restent en lice pour la montée en PL car leur retard de trois points sur les Saint-Médardais, et de deux sur les Podensacais, est loin d'être irréversible compte tenu du calendrier des trois équipes concernées.

Bazas toujours en course

Les Bazadais, toujours en course pour la deuxième place, risquent fort de ne pas être éligibles à une accession pour la dommageable raison que leur équipe fanion, dernière en Promotion Honneur, aura beaucoup de mal à échapper à une relégation en Promotion de Ligue.

Illats dispose de la Fraternelle de Landiras (2 buts à 1) et fait un grand pas vers le maintien que l'AS Villandraut/Préchac se l'est quasiment octroyé en venant à bout de l'AS Sauveterre-de-Guyenne (1-0), au terme d'une rencontre très indécise.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬