Des News des anciens

28 mars 2012 - 13:46

Cadaujac et nos anciens...

Source SUD OUEST

Par B. M. 0

Le titre tend les bras à Cadaujac

1re division Vainqueurs de leur principal concurrent, les Cadaujacais sont presque champions et assurés de la montée en Ligue

Le derby et match au sommet qui opposait le leader Cadaujac à son proche voisin, et dauphin, le Stade Saint-Médardais B, s'est soldé par la victoire (2-0) des protégés du président Daniel Éloi, lesquels renouent avec le succès suite à deux dimanches de disette. Sébastien Chamoulau (43e) et Alexandre Lasserre, sur coup franc (62e), furent les réalisateurs cadaujacais.

Désormais, à cinq journées du terme de la compétition, les joueurs de Jean-Luc Lasserre se retrouvent - mathématiquement - à une victoire du titre de champion et de la montée officielle en Promotion de Ligue... dans l'éventualité où leurs principaux rivaux remporteraient tous leurs matchs.

Record en vue

Autant dire que les jeux sont faits à 99,99 % pour les Cadaujacais, bien partis pour battre également le record de points engrangés sur un championnat de Première division District.

« Cette victoire nous permet d'échapper aux doutes. Mieux que cela, elle nous rapproche considérablement du titre et de la montée. Il nous faut rapidement assurer le coup, bien terminer l'exercice en cours et préparer les échéances de la prochaine saison à un niveau supérieur », confiait l'entraîneur cadaujacais Jean-Luc Lasserre.

Podensac près de la 2e place

Bazas B, tenu en échec à domicile par le FC Montesquieu B (1-1), laisse les réservistes podensacais, vainqueurs du SC Saint-Symphorien B, s'installer à la troisième place à une longueur des Saint-Médardais bis. Ce qui promet une lutte intense pour l'obtention de la deuxième place dont on sait qu'elle permettra à son lauréat d'accéder en Ligue.

Les Farguais, qui ont réalisé un nouveau carton aux dépens du FC Gironde La Réole B (6-0), restent en lice pour la montée en PL car leur retard de trois points sur les Saint-Médardais, et de deux sur les Podensacais, est loin d'être irréversible compte tenu du calendrier des trois équipes concernées.

Bazas toujours en course

Les Bazadais, toujours en course pour la deuxième place, risquent fort de ne pas être éligibles à une accession pour la dommageable raison que leur équipe fanion, dernière en Promotion Honneur, aura beaucoup de mal à échapper à une relégation en Promotion de Ligue.

Illats dispose de la Fraternelle de Landiras (2 buts à 1) et fait un grand pas vers le maintien que l'AS Villandraut/Préchac se l'est quasiment octroyé en venant à bout de l'AS Sauveterre-de-Guyenne (1-0), au terme d'une rencontre très indécise.