FOOT 64 : Bourbaki JV2

28 mars 2012 - 09:53

Reportage...

FOOT64.FR

Ça s'est passé ce week-end... avec PAU-BOURBAKI

A six journées de la fin, les points comptent double, surtout dans les confrontations directes. En écartant la réserve de Villenave, les Kroumirs font un grand pas vers le maintien, il ne reste plus qu'a bien gérer les prochains matchs. (par Thierry Chartier et Jacky Grimaud)

Avant cette rencontre, les deux équipes ont le même nombre de points, simplement le premier relégable n'a que trois points de retard sur les protagonistes du jour, d'où l'importance de prendre le maximum de points pour Bourbaki à domicile. Aidé par un soleil radieux, les Kroumirs vont rapidement se mettre en évidence par l'intermédiaire d' Etienne. Sa frappe quelque peu écrasée n'inquiétera pas Garcia, le portier villenavais. En tentant de poser le jeu, les joueurs de Paco Bermudez perdent trop de ballons, de ce fait se montrent rarement dangereux pour leurs visiteurs. C'est finalement sur un départ à la limite du hors jeu queThierry Bermudez ouvrira la marque d'une belle reprise de volée(1-0). Au lieu de se libérer les joueurs palois vont se montrer nonchalants (les premières chaleurs), certains passant plus de temps à contester les décisions du directeur de jeu. Sur une perte de balle des défenseurs locaux, Gamboa va aller tromper Melines d'un tir à ras de terre pour l'égalisation des Girondins (1-1). Alors qu'on filait vers le repos, sur un coup franc des vingt-cinq mètres Thierry Bermudez va loger le ballon au ras du poteau de Garcia pendant les arrêts de jeu (2-1)Thierry Bermudez, double buteur, témoigne :  « Sûr que ça fait plaisir de marquer, surtout qu'au bout on a la victoire. L'an dernier c'était mon cousin Kévin qui avait eu cet honneur, cette saison c'est moi qui ait cette chance. Je travaille beaucoup à l'entrainement dans ce sens. » Malheureusement pour Bourbaki deux minutes après la reprise du jeu, sur un centre anodin, Melines va commettre une grossière faute de main en se mettant le ballon dans son propre but (2-2).

Bermudez : "C'était le match le plus important..."

Tout est encore à refaire, mais les Kroumirs ont beaucoup de difficultés à mettre sous pression leurs adversaires, les deux équipes se neutralisent parfaitement. « Pour ma part, je ne trouve pas que le match ait été équilibré,nous dit Bermudez. On a beaucoup souffert. Heureusement qu' Anthony Melines nous sort une grand performance, malgré sa faute de main, ses parades nous ont laissés dans la partie. ». L'abnégation des locaux sera finalement récompensée à l'heure de jeu, Etienne se présentant seul face à Garcia et remportant son duel il donne la victoire à ses couleurs (3-2). Ces quatre points sont les bienvenus mais il faudra encore être très vigilant pour éviter toutes mauvaises surprises d'ici la fin du championnat. La conclusion est pour Thierry Bermudez : « C'était le match le plus important, en gagnant on tient la main. On ne rencontre que des équipes du bas de classement. Selon moi on devrait s'en sortir. On a eu une saison très irrégulière. La semaine passée on en prend sept à Cestas car certains baissent les bras trop vite. Le principal est de se sauver. Il suffit d'être sérieux comme ce week-end. »

T.C. et J.G.

LA FEUILLE DE MATCH