2 066 253 visites 15 visiteurs

21 journée DH : le bilan

17 avril 2012 - 10:07

Les gros continuent.....

source : site LFA

 

Lundi 16 avril 2012 - 11h25

Actualité : Saison 2011-2012

D.H. : Les gros s'imposent

 

21ième journée de championnat de D.H. ce week-end sur les terrains aquitains. Peu de surprise à l'arrivée puisque les équipes de la première partie de tableau ont toutes gagné, au détriment de leurs adversaires qui courent après le maintien. Retour sur la journée.

 

Saint-Médard 1 – 2 Mérignac Arlac

Début de match idéal pour les visiteurs puisqu'il leur a fallu 16 secondes pour ouvrir le score par l'intermédiaire de Dumont très bien servi par Faye. Cueillis à froid, les poudriers auraient même pu encaisser un second but sur une frappe de Sablayrolles qui obligeait le portier de Saint Médard à s'employer. Même si les locaux profitaient de l'expulsion deValbuena pour un tacle dangereux et égalisaient par Maso à la 69ième, ce sont les visiteurs plus en jambes qui doublaient la mise grâce à Deslandes qui s'en allait tromperPeron en face à face. Une victoire précieuse pour les mérignacais qui remontent à la 8ième place.


Villenave 2 – 1 Bayonne

Victoire importante pour les joueurs de Philippe Ollier s'ils espèrent encore la montée en C.F.A. 2. C'est en deuxième mi-temps que tout s'est joué. La réserve basque ouvre le score à la 50ième minute. Peu en jambes, c'est du banc que viendra le salut des girondins. Le jeune Djedane (93) rentre en jeu et obtient en penalty à la 63ème, penalty que Charvet transforme. Réveillés, les blanc et noir prennent l'avantage par Djedane, encore lui. Villenave gagne et poursuit son chemin et son objectif, la montée.


Prigonrieux 2 – 1 Langon

Match de mal classés entre ces deux formations à la lutte pour le maintien. Même siAdjemi marquait en premier pour Langon, ce sont les locaux qui l'ont emporté grâce à un penalty transformé de Fournier et un but libérateur de Dalla Verde. L'expulsion deLiassidji pour Prigonrieux ne changeait rien. Langon reste scotché à son avant dernière place alors que son adversaire du jour prend un peu d'air et se place 9ième.


Trélissac 3 – 0 Libourne

Une fin de saison qui s'annonce très compliquée pour les pingouins sèchement battus 3 à 0 par la réserve de Trélissac. On peut dire que dès la 14ième minute, le match était joué. En effet, Daguet le portier libournais commettait une faute dans sa surface de réparation, double sanction, penalty, carton rouge. Hamouti transformait avant que Gey (40ième) etRaynaud (79ième) aggravent le score. Dernier à 6 points du premier non relégable, la tache s'annonce difficile pour les joueurs de Libourne. Trelissac quant à lui reste dauphin de Blanquefort, à 3 point de ce leader.


F.C. B.A.S. 1 – 2 Blanquefort

Retrouvez le résumé du match dans cet article.


Biscarrosse 2 – 2 Stade Montois

Les deux équipes proches au classement n'ont pas réussi à se départager et se quittent sur un score de parité 2 partout. Statu quo au classement puisque ces dernières conservent respectivement leur 6ième et 5ième place. Plus grand chose à jouer pour ces deux équipes qui semblent maintenues mais trop loin d'une éventuelle lutte pour la montée. L'objectif pour ces formations restent de figurer le plus haut possible en fin de saison.


Anglet 0 – 1 Sarlat

Une fois de plus le gros l'emporte dans cette confrontation entre le 4ième et le 12ième du championnat. Même si le score est serré, le résultat est le même pour des basques qui restent  premier relégable. Alors que Sarlat reste au pied du podium à 5 points du troisième, Villenave.

 

Kévin MORLIGHEM

Commentaires

mait64 17 avril 2012 10:35

le petit phénomène a frappé ;-)

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬