la DH : programme....

LES MATCHS DU WEEK END EN DH

Vendredi 04 mai 2012 - 09h09

Actualité : Saison 2011-2012

D.H. : Le match piège pour Blanquefort ?

Ce week-end se dispute la 23ème journée du championnat de D.H. Le trio de tête jouera à domicile et même si le leader reçoit la lanterne rouge, ce match a tout d'un piège. Faisons le point sur les rencontres du week-end.

F.C. B.A.S. – Mérignac Arlac
Forts de leur victoire en demi-finale de Coupe de la Région Aquitaine ce mardi, les joueurs de David Baltase reçoivent l'équipe de Mérignac Arlac. Deuxième confrontation en 4 semaines pour ces deux équipes qui avaient rattrapé leur match en retard début avril. Victorieux à l'aller 2 à 1, le F.C. B.A.S. tentera d'assurer définitivement son maintien au détriment d'une équipe de Mérignac qui ne compte que 4 points sur le premier reléguable.

F.C. Prigonrieux – Aviron Bayonnais 2
Prigonrieux, dans la même situation comptable que Mérignac Arlac accueille la réserve de l'Aviron Bayonnais, premier reléguable. Match crucial pour les basques qui devront se reprendre après une défaite dans le derby basque lors de la dernière journée.

Blanquefort – F.C. Libourne
Les joueurs de Dragan Keserovic se déplacent chez le leader Blanquefort. David contre Goliath ou le leader contre la lanterne rouge. Mais attention à ne pas tomber dans le piège libournais. Les pingouins doivent impérativement ramener des points s'ils veulent continuer à espérer le maintien. Victorieux 3 à 1 du F.C. B.A.S. lors de leur dernier match, Libourne doit l'emporter. De son côté Blanquefort reste sur 6 victoires consécutives et ne voudra pas perdre son fauteuil de leader, synonyme à terme d'une montée en C.F.A. 2.

Trélissac 2 – Biscarrosse
Si les landais n'ont plus rien à espérer dans ce championnat, l'objectif pour la réserve de Trélissac reste la place de leader. En effet, l'équipe première, actuellement leader de C.F.A. 2, permettrait en cas de montée en C.F.A. à son équipe réserve d'accéder au C.F.A. 2 l'an prochain. Les périgourdins voudront absolument les 4 points de la victoire et ainsi enchainer leur 3ème victoire consécutive.

Villenave – Stade Montois 2
Même cas de figure pour les jeunes joueurs de Philippe Ollier qui accueillent la réserve de Mont de Marsan. À 4 points du leader, les girondins tenteront de réduire l'écart et même de prendre la place de leader grâce à une meilleure différence de buts. Un match important donc pour les villenavais qui, pour finir le championnat, se déplaceront à Sarlat, accueilleront Langon et clôtureront l'exercice 2011/2012 à Biscarrosse.

Anglet 2 – F.C. Langon
Duel de mal classés entre la réserve basque et le F.C. Langon. Les visiteurs (13ème avec 43 pts) se déplacent chez le 11ème (44pts) pour une rencontre qui pourrait coûter cher au perdant puisque celui-ci resterait proche, ou dans, cette zone rouge. Les deux formations tenteront de confirmer leur succès respectif contre l'Aviron (1-0) et St Médard en Jalles (2-1)

St Médard en Jalles – Sarlat Marcillac
Le 10ème accueille le 4ème de ce championnat de D.H. Malgré l'absence de leur buteur maison, les poudriers doivent l'emporter pour enrayer cette spirale négative qui dure depuis quelques semaines (6 défaites lors des 7 derniers matchs). Sarlat, lui, est à 4 points du podium, 8 de la première place. La tâche s'annonce difficile pour cette équipe qui jouera Villenave et Blanquefort lors de ces 3 derniers matchs.

Kévin MORLIGHEM